Festival des Solidarités 2018 16 novembre au 2 décembre 2018

Publié le :

De plus en plus de salariés s’organisent en SCOP (Sociétés Coopératives de Production) une forme d’entreprise où les travailleurs ont la maitrise de leur outil de travail et de leur production.
C’est ce qu’ont fait les travailleurs de l’entreprise VIOME de Thessalonique en Grèce. Ils ont repris leur entreprise en coopérative ouvrière.
Une vidéo expliquera leur combat et un point d’actualité sera fait sur leur lutte.
Cette soirée sera l’occasion de les soutenir en commandant les produits qu’ils fabriquent.

En France un modèle qui se développe Meryem Yilmaz de l’union régionale des Scop, Hervé Charmettant universitaire et Cyril Zorman de la société Probesys à Grenoble, exposeront les divers aspects de ce mode d’organisation.
Ces interventions seront suivies d’un débat avec la salle.

Soirée organisée par le Collectif citoyen de Grenoble contre l’austérité en Grèce et en Europe, soutenu par Attac Isère et le Cadtm Grenoble.

Grenoble, Maison des Associations
6, rue Berthe de Boissieux

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent pendant deux semaines d’événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyen.ne.s de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

En savoir plus sur le site du Festival des Solidarités

AgendaTous les événements