Festival des Solidarités 2018 16 novembre au 2 décembre 2018

Publié le :

Expulsé.es, colonisé.es, emprisonné.es depuis 70 ans

  • 14h. Accueil : Stands associatifs, table de presse, artisanat
  • 15h - 16h30 : Intervention de Jahad Abu Raya, Palestinien d’Israël, cofondateur du mouvement Falestiniyyat qui vise à soutenir les Palestiniens vivant en Israël, à lutter contre la colonisation interne israélienne et la nakba qui se poursuit à bas bruit. L’exemple de AKKA – Saint-Jean-d’Acre,
  • 17h - 18h30 : Intervention de Thomas Vescovi, Enseignant et chercheur, auteur de “La Mémoire de la Nakba. Le regard de la société israélienne sur la tragédie palestinienne”. La Palestine aujourd’hui : qui veut la “paix” au Proche-Orient ?
  • 19h. Repas palestinien
  • 20h - 22h. Groupe Mosaïque : musique orientale classique et moderne

Participation aux frais : Entrée 7 €, repas 8 €

Org. Collectif isérois pour la Palestine et AFPS 38

Grenoble, Centre œcuménique St Marc
6 avenue Malherbe
Tram A, arrêt Malherbe
Bus C4 ou C5, arrêt Teisseire

Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs économiques, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent pendant deux semaines d’événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyen.ne.s de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

En savoir plus sur le site du Festival des Solidarités

AgendaTous les événements