Les Samedis de la Palestine

Publié le : - Date de modification :

Du mur d’apartheid israélien sur la terre palestinienne au mur de la honte états-unien à la frontière mexicaine - près de 70 murailles sur tous les continents déchirent la vie et les terres des gens alors qu’elles fortifient des frontières ou des limites de contrôle de l’État souvent définies unilatéralement. Ce sont des édifices d’expulsion, d’exclusion, d’oppression, de discrimination et d’exploitation et d’annexion comme pour le Mur israélien.
L’année 2018 en Palestine est l’année des 70 ans de la Nakba, l’expulsion et la dépossession continues du peuple palestinien. Cette année a connu toujours plus de protestation et toujours plus de répression. Mais aussi partout dans le monde ce sont davantage de manifestations de soutien au peuple palestinien (vague de soutien mondial à Ahed Tamimi) et davantage d’actions BDS contre l’apartheid israélien.

Symbole et outil de cette répression et de la politique d’annexion et d’apartheid, le Mur construit par Israël.

Le 9 novembre sera cette année encore la Journée mondiale d’Inter-Action pour un #MondeSansMur. L’Association France Palestine solidarité entend y prendre toute sa part.

Voir http://www.france-palestine.org/Le-9-novembre-Journee-mondiale-pour-un-monde-sans-mur

Venez nombreux !

Grenoble, Félix Poulat

Stand d’informations de l’AFPS Isère-Grenoble en solidarité avec le peuple palestinien, pour la reconnaissance de ses droits en vue d’une paix juste et durable au Proche-Orient.

AgendaTous les événements