Naoto Kan, Premier ministre du Japon en 2011 au moment de Fukushima, à Grenoble

Publié le :

Projection - rencontre

  • Film de Futoshi Sato, Japon | 2019| 1h30, (version originale (japonais) sous-titrée en français), projeté en avant-première
    Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier Ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier Ministre au moment de la pire crise de l’histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?
  • et rencontre - débat avec Naoto Kan, Premier ministre en poste au moment des événements de 2011.

2 séances, l’une à 20h, l’autre à 20h45.
Téléphone du cinéma : 04 76 87 46 21 - pré-achat des places : cinemaleclub.com...

Grenoble, Cinéma Le Club
9, bis rue du Phalanstère

En février, l’ancien Premier ministre japonais Naoto Kan viendra exceptionnellement dans trois villes de France (Paris, Valence et Grenoble) pour faire le point sur la situation au Japon autour de la préfecture de Fukushima.
L’ancien homme d’État japonais viendra également présenter trois avant premières de la nouvelle version du film "Fukushima : le couvercle du soleil" puis participera aux débats post-projection. Officiellement, le thriller haletant qui retrace les heures et les jours qui suivirent la catastrophe de Fukushima de l’intérieur sortira le 6 mars en salle.

AgendaTous les événements