Semaine contre l’Apartheid israélien

Publié le :

Conférence de Rania Madi, Palestinienne réfugiée à Genève, juriste conseillère à l’ONU s’exprimera en français sur le thème : “Cessez d’armer le colonialisme”

L’industrie militaire israélienne exporte ses armes et ses systèmes de sécurité à travers le monde. Ces matériels sont vendus comme "testés sur le terrain". Depuis mars 2018 les manifestations des Grandes Marches du Retour à Gaza sont sévèrement réprimées par Israël. La proportion effrayante de mutilations graves par rapport aux tué·es montre la grande précision de ces armes, mais surtout l’intention d’Israël de punir et massacrer une population sans qu’ un nombre trop élevé de mort·es ne suscite de réaction internationale.

A l’appel de l’Union des Étudiants Communistes de Grenoble et de Contre-Courant Science Po Grenoble
Contact : 07 82 41 41 95

St Martin d’Hères, Université Stendhal
Amphi 1
Trams B et C arrêt Bibliothèques Universitaires

En 2017 le rapport commandé par l’ONU à V. Tilley et R. Falk qualifie le régime israélien infligé au peuple palestinien d’apartheid. En juillet 2018 la "Loi sur l’État-nation du peuple juif" approuvée par la Knesset ne reconnaît le droit à l’autodétermination qu’au peuple juif, et retire à l’arabe son statut de langue officielle.

L’Israeli Apartheid Week (IAW) est un événement mondial auquel environ 200 villes participent. Cette année une dizaine de villes en France accueillent la tournée de Rania MADI entre les 20 et 28 mars 2019. Pour Grenoble, c’est lundi 25 mars, campus de de Grenoble St Martin d’Hères

A l’appel de l’Union des Étudiants Communistes de Grenoble et de Contre-Courant Science Po Grenoble

AgendaTous les événements