Venue à Grenoble d’Alfredo Añasco, président du Réseau de Marchés Agro-écologiques Paysans du "Valle del Cauca"

Publié le :

Dans le prolongement de la Biennale des Villes en Transition et de la venue du président de la RED, Réseau de Marchés Paysans Agro écologiques del Valle del Cauca, Colombie : Alfredo Anasco
Cette exposition explique et démontre la participation importante de la production alimentaire industrielle au réchauffement climatique.
Elle présente une agriculture paysanne agro-écologique qui sait résoudre deux des plus grands problèmes de notre siècle : l’alimentation et le réchauffement climatique.

Exposition réalisée par le CADTM Grenoble, FAL 38

Grenoble, Maison des associations
6, rue Berthe de Boisieux

Alfredo Añasco est président de la REDMAC, réseau de 500 paysans agro-écologiques de la valle del Cauca (Colombie). Lire les articles "Le Réseau de Marchés agro écologiques paysans de la Vallée du Cauca en Colombie" (publié dans Inter-Peuples n°244, mars 2016) et "Une autre agriculture se construit en Amérique Latine" publié dans Inter-Peuples n°274, mars 2019.

Il fera une tournée en France (Paris, Grenoble, Privas, Avignon, Marseille, Toulouse, Poitiers) pour présenter la situation des paysans colombiens après les Accords de Paix et les projets paysans colombiens pour une agriculture respectueuse des paysan.nes et de la nature.
A Grenoble, il participera à la Biennale Ville en Transition villesentransition.grenoble.fr

AgendaTous les événements