Quelque chose de nous.

Publié le :

Projection en avant-première suivie d’un échange en présence du réalisateur, Tomas Bozzato et de représentants de RESF et de l’APARDAP.

Prix unique : 3 euros

Réservation fortement conseillée : elisabeth_renau chez hotmail.com

Renseignements : 04 76 87 46 21 (Le Club) ou 06 12 29 92 37 (Etincelles)

Grenoble, Cinéma Le Club
Rue du Phalanstère

Trois années de rencontres, d’écriture, de tournage, trois années pour prendre le temps de tisser une confiance avec un groupe d’adolescents primo-arrivants scolarisés dans un collège de Grenoble, pour recueillir leurs récits et entrer au cœur d’une communauté éducative.

Un court-métrage documentaire de Tomas Bozzato, 26 minutes
Au cœur d’un collège grenoblois, des élèves primo-arrivants nous parlent de leur expérience de la migration dans ce qu’elle a de plus intime. Entre document et conte, ils font entendre leurs parcours, leurs difficultés mais aussi le sentiment d’étrangeté et de perte qui accompagne leur ancrage en France. En se tenant à hauteur d’enfants, le film dit quelque chose de nous et de ce qui se joue dans la confrontation et l’ouverture à l’autre, ainsi que des contradictions qui agitent aujourd’hui la société française.

Ecrit par Elisabeth Renau et Tomas Bozzato
Image : Tomas Bozzato
Montage et étalonnage : Christian Cuilleron
Mixage : Joël Prevost
Musique : Watchdog (Anne Quillier et Pierre Horckmans)
Extrait de Can of Worms, Label Pince-Oreilles, Inouïe Distribution

Quelque chose de nous est produit par Etincelles en coproduction avec la Maison de la Culture Arménienne de Grenoble et du Dauphiné, Véda Sphère et réalisé avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, de la Ville de Grenoble, de la Fondation Léa et Napoléon Bullukian et de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Isère.

AgendaTous les événements