"Regarde, elle a les yeux grands ouverts"

Publié le :

Ciné-discussion autour du film "Regarde, elle a les yeux grands ouverts" de Yann Le Masson et du collectif femmes MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception)
En présence d’une ancienne militante du MLAC !

La projection est gratuite et se déroulera en mixité choisie sans hommes cis. Ce temps de projection se fait dans le cadre d’un groupe de travail sur les questions autour de l’accès à l’IVG, l’allongement des délais, la double clause de conscience et plus largement la question du rapport à nos corps et nos choix !
Pas d’obligation d’être venu.e aux groupes précédents.

Une garde d’enfants est possible.

La salle de projection étant petite nous seront contraint.es en nombre : environ 30 personnes du coup on vous demande de vous inscrire via noustoutes38 chez gmail.com ou en MP
Si on est trop nombreu.x.ses on cherchera une autre salle !

Grenoble, Planning familial
30 bvd Gambetta (5ème étage)

Un film de de Yann Le Masson et du collectif femmes MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception)

Ce film raconte l’histoire de 1975 à 1982 d’un groupe de femmes d’Aix-en-Provence et de leurs proches, maris, compagnons, enfants. Ces femmes découvrent au MLAC qu’elles peuvent ensemble transformer et vivre autrement des moments aussi importants pour elles que : avorter, accoucher, choisir de faire ou non un enfant. Elles apprennent à le faire elles-mêmes, se heurtent à la répression et c’est le procès de six d’entre elles le 10 mars 1977 à Aix-en-Provence. Un moment très fort de leur histoire qui continue toujours aujourd’hui.

AgendaTous les événements