Exposition
Le sol est sans conteste le grand oublié des mesures de protection environnementale et de santé publique. C’est pourtant bien lui qui est le plus grand réservoir de biodiversité. 1 seul m² de sol en bon état contient plusieurs centaines de millions d’êtres vivants.
Ces espèces du sol ont souvent du mal à soulever les foules pour assurer leur protection. Elles sont pourtant fabuleuses pour la fertilité des sols, et de ce fait pour la qualité de notre alimentation, la pureté de l’air ou encore la qualité de l’eau. Et plus que tout, c’est le sol qui nous nourrit.
Alors, aujourd’hui, il faut impérativement reconnaître l’importance des sols pour la préservation de la biodiversité, la lutte contre le réchauffement climatique et l’état de santé des populations humaines. Le Pic Vert a ainsi décidé de mettre ces sols au-devant de la scène dans cette exposition photographique car il est plus que temps de "Protéger nos sols" !
Entrée libre
Organisateur : Courants d’arts / courantsdarts38 chez gmail.com