Ensemble, inventons l’alimentation de demain

Publié le :

Projection-débat : documentaire sur l’alimentation, nouveau défi de l’Écologie ; avec Lerlie Marce et Maëva Zecca de l’association Consommaterre.

L’association Consommaterre est partie à la rencontre de projets collectifs d’alimentation durable en Australie, Nouvelle-Zélande, en Inde et en Thaïlande qui misent sur la collaboration, l’entraide, l’éducation et l’innovation pour transformer nos modes de vie et changer le monde. Eco-villages, villages végan, écoles alternatives, lieux de vie autonomes (comme Auroville, Sadhana forest par exemple) sont autant d’initiatives qui seront présentées dans ce documentaire ! La projection sera suivie d’animations et d’échanges avec la salle.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Org. : Consommaterre, RJSI (Réseau Jeunes de solidarité internationale) et Maison de l’International de Grenoble.

Grenoble,Maison de l’International
1, rue Hector Berlioz
Jardin de Ville

Manger bio, local, réduire sa consommation de viande ou devenir végétarien, acheter en vrac, se rendre dans des AMAP ; les initiatives individuelles des citoyens pour une consommation alimentaire écologique sont de plus en plus nombreuses. Toutefois ces efforts sont-ils suffisants ? Pour adopter une alimentation plus respectueuse de l’environnement, ne faut-il pas changer notre mode de vie ? Le monde doit être écologique, solidaire et inventif, cela est d’autant plus vrai pour l’alimentation. Primordiale dans nos vies, elle doit aujourd’hui se renouveler pour relever les défis de demain.

"Ne doutez jamais qu’un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis puisse changer le monde. En réalité c’est toujours ce qui s’est passé." Margaret Mead (1901-1978), anthropologue états-unienne.

AgendaTous les événements