12 - 14 du Toit

Publié le : - Date de modification :

Pour tous les Français et particulièrement les plus modestes, le logement est un sujet de préoccupation. Le diagnostic est connu : une demande de logements en constante augmentation dans les métropoles et les villes centres des grandes agglomérations. La nécessité de l’accroissement d’une offre sociale et très sociale est une évidence dans un contexte où le mouvement HLM est lourdement impacté par la loi de finance de 2018 et la loi ELAN.
A la veille de l’échéance électorale de mars, Un Toit Pour Tous organise le prochain 12/14 sur le sujet crucial du logement et des besoins sociaux et interroge les élus et futurs élus municipaux. Quelle place est faite au logement dans les programmes des futurs candidats ?
Comment sortir du "construire mais pas chez moi". Comment faire respecter la loi SRU ? Comment agir sur la vacance de logements pour obtenir de vrais résultats ? Comment produire et mobiliser des logements dont les loyers sont compatibles avec les ressources modestes des ménages ? Comment sortir d’une logique de compétence pour adopter une logique de responsabilité collective.

Présentation des constats et propositions d’un Toit pour tous.
Venez nombreuses et nombreux participer au débat.

A partir de 12h (café) et 12h30 à 14h (échange, débat).
Plus d’infos : 04 76 09 26 56

Grenoble, Maison des Associations
6, rue Berthe de Boissieux

Rencontre-débat mensuelle organisée par l’association Un Toit Pour Tous

AgendaTous les événements