Les rendez-vous des cinémas d’Afrique 12-18 février 2020

Publié le :

"Baamum Nafi" de Mamadou Dia - Sénégal, 2019, 1h29
Dans ce long métrage empreint de pudeur, le réalisateur sénégalais imagine la mainmise d’un groupe fondamentaliste sur une petite ville du Nord du Sénégal. Deux frères, un imam et un candidat à la mairie, se querellent à propos du mariage de leurs enfants respectifs. L’enjeu porte sur le basculement d’une ville dans l’extrémisme religieux car le candidat à la mairie est soutenu par un groupe de fondamentalistes. Face à la promesse de ramener « ordre et prospérité » dans la ville, les fondamentalistes religieux parviendront-ils à rallier les habitants à leur cause et à les détourner de leur imam ?

Déjà doublement récompensé au Festival de Locarno avec le prix du meilleur premier long métrage et le Léopard d’or de la section Cinéastes du présent, le film Baamum Nafi (en VO), a remporté le Prix Découverte à Namur.

Projection accompagnée par l’association des Sénégalais de l’Isère

St Martin d’Hères, Monciné
10, avenue Ambroise Croizat
Tram C arrêt Flandrin-Valmy. Tram D, arrêt Maison communale. Bus 14 arrêt Croix-Rouge.

4e édition

Organisé par MonCiné en partenariat avec Algérie au cœur, Alter-Egaux, Ansera (association franco-burkinabé), Asali, Association des Sénégalais de l’Isère, Association des Tunisiens de l’Isère (AT°)-Citoyens des 2 rives, Conseil des Nigériens de France (CONIF), Collectif du 17 octobre 1961, Coup de Soleil en Auvergne-Rhône-Alpes, Faisons notre avenir (FNAR), Inter-Med, Interstices, association Raccords, Survie 38.

Plus d’infos : https://culture.saintmartindheres.fr/publications-programmes/mon-cine/

AgendaTous les événements