Festival d’écologie Game-O-Vert 4 au 14 mars 2020

Publié le :

Conférence gesticulée “Retour vers le No Futur” par Job avec l’association Catalyse
Dans Retour vers le No Futur, Job nous emmène dans un voyage où l’on croise des philosophes, des zadistes, des scientifiques, des militantes écoféministes… Tout ce beau monde réuni à travers le temps pour nous aider à sortir du sentiment d’impuissance dans un système qui détruit tout, de notre environnement à notre santé mentale ! Job nous raconte les squats, le collectif, évoque l’Éthique de Spinoza, discute de culture commune, d’autonomie … et de tous les leviers qui peuvent nous aider à sortir du sentiment d’impuissance et d’identifier des pistes d’actions concrètes.

https://conferences-gesticulees.net/conferences/retour-vers-nofutur/

St Martin d’Hères, EVE (Espace Vie Etudiante)
701 avenue centrale

Stratégies d’action et de résistance face à l’urgence écologique

Après le succès de sa première édition, le festival Game O-Vert revient cette année du 4 au 13 mars !

Au programme, une série de conférences, tables rondes, discussions et ateliers pour réfléchir ensemble aux stratégies d’action et de résistances face à l’urgence écologique.

De la désobéissance civile aux recours juridiques, en passant par la création d’alternatives locales ancrées dans les territoires, le festival invite à requestionner, renouveler ou approfondir notre regard sur la question écologique et les réponses que nous pouvons y apporter.

La partie va t-elle finir par un Game-over ou réussirons nous à faire en sorte que le jeu passe enfin au vert ?

Tout le programme sur FB

AgendaTous les événements