Festival d’écologie Game-O-Vert 4 au 14 mars 2020

Publié le :

Conférence gesticulée “Gare au Gorille... ou les difficultés et ressources de l’action collective” par Jean Horgues-Debat (Café des Arts)
À partir de son expérience associative et militante, Jean Horgues-Debat illustre différentes postures et pratiques qu’il a pu rencontrer dans l’action collective à travers le profil de 7 animaux métaphoriques. Émaillée d’exemples historiques, d’anecdotes personnelles et de références pratiques et théoriques variées, cette présentation décalée et ludique vise à élargir les manières de voir et de faire l’action collective, pour celles et ceux qui n’ont pas renoncé à changer le monde !

Grenoble, Le Café des Arts
36, rue St Laurent

Stratégies d’action et de résistance face à l’urgence écologique

Après le succès de sa première édition, le festival Game O-Vert revient cette année du 4 au 13 mars !

Au programme, une série de conférences, tables rondes, discussions et ateliers pour réfléchir ensemble aux stratégies d’action et de résistances face à l’urgence écologique.

De la désobéissance civile aux recours juridiques, en passant par la création d’alternatives locales ancrées dans les territoires, le festival invite à requestionner, renouveler ou approfondir notre regard sur la question écologique et les réponses que nous pouvons y apporter.

La partie va t-elle finir par un Game-over ou réussirons nous à faire en sorte que le jeu passe enfin au vert ?

Tout le programme sur FB

AgendaTous les événements