Festival Détours de Babel 2015 : Les musiques de l’exil 14 mars - 3 avril

Publié le :

Installation plastique et sonore : pour en savoir plus

Commande et coproduction Détours de Babel / MJC de Voiron, Parmentier et Mutualité (Grenoble), Nelson Mandela (Fontaine)
Avec le concours du collectif Dyade – "la voix des gens" - et Radio Grésivaudan, de DPF Groupe - Voiron et du Crédit Coopératif de Grenoble

samedi 21 mars 2015 15h : Maison de l’International - Grenoble
Du 22 Mars au 6 Avril : Musée Dauphinois
Également : le 24 mars à la MJC de Voiron pour un apéro-jazz, le 28 mars à la MJC de Fontaine et le 2 juillet à l’occasion des Jeudis de Marliave (MJC Parmentier)

Grenoble, Maison de l’International et Musée dauphinois

"Je suis de là-bas. Je suis d’ici. Je ne suis ni là-bas ni ici. J’ai deux noms qui se rencontrent et se séparent, deux langues, mais j’ai oublié laquelle est celle de mes rêves."
Mahmoud Darwich

JPEG"De tout temps les musiques ont accompagné les mouvements de populations, les migrations et diasporas, exprimant autant la culture laissée derrière soi que la rencontre avec les cultures d’accueil enrichissant d’autres points de vue possibles. Elles sont dans les bagages immatériels des exilés, leur mémoire vivante, leur chants de nostalgie, d’amour et d’espoir". (extrait édito de Benoît Thiebergien)

Concerts et spectacles, performances et installations, rencontres, débats, bals... une dense et riche programmation pour la 5e édition de ce festival dédié aux musiques de l’exil.

Quelques "morceaux choisis" dans notre agenda, retrouvez toute la programmation sur le site du festival

AgendaTous les événements