3 conseils pour qu’un prospect se rappelle de votre entreprise

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Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile pour les entreprises de trouver la stratégie de promotion parfaite pour marquer l’esprit des prospects ou clients. Les solutions sont nombreuses, les concurrents sont plus inspirés que jamais et les consommateurs sont de plus en plus difficiles à satisfaire. Heureusement, une astuce qui fonctionne toujours est de distribuer des goodies publicitaires. Encore faut-il que ces objets puissent réellement graver l’entreprise dans l’esprit du prospect. Le tour de cou est le goodie qui se démarque le plus dans les produits que nous avons l’habitude de voir.

Offrez un tour de cou publicitaire

Il n’est pas fréquent de penser à un tour de cou publicitaire pour marquer l’esprit d’un prospect. Pourtant, c’est un objet marketing très utile, voire indispensable, notamment lors d’un salon professionnel ou d’une foire. S’il peut paraître un peu curieux d’offrir un tel objet à des prospects dans un magasin, il est tout à fait approprié de gratifier d’un tour de cou personnalisé les personnes venues assister à une démonstration ou à un discours commercial pendant un événement.

Le tour de cou est un objet publicitaire indémodable qui permet à l’entreprise de sortir du lot et de redynamiser sa communication. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on en retrouve énormément pendant les salons professionnels. Si cet objet est si poignant, c’est notamment parce qu’il sert de soutien pour d’autres objets (badge, clés, lecteurs, PDA, etc.). Il est alors utile pour le prospect, mais aussi caractéristique, car il comporte des signes d’identification de l’entreprise (logo, couleurs, slogans, etc.). C’est le genre d’objet dont le prospect ne dispose pas et qui pourra réellement attirer son attention une fois qu’il sera rentré chez lui. En effet, lorsqu’une entreprise offre des produits comme un porte-clés ou un stylo, il y a des chances que le prospect le place au fond de son sac et ne le remarque pas plus tard, car il sera confondu avec ces objets habituels.

Le tour de cou reste alors le support de communication idéal pour permettre au prospect de se souvenir de l’entreprise, mais surtout du discours qui a accompagné la distribution du goodies. Pour cela, la société doit bien choisir le design, les couleurs et les inscriptions à mettre sur le tour de cou. En effet, cet objet doit être personnalisé, porter les couleurs de l’entreprise, être adapté à la cible et être polyvalent. En discutant avec l’entreprise chargée de la conception du tour de cou, la marque devrait trouver la combinaison parfaite en fonction de son activité et de sa cible.

tour de cou publicitaire

Offrez un objet publicitaire en accord avec l’activité de l’entreprise

Si le tour de cour est parfait lors des événements, au quotidien il est possible de trouver d’autres objets tout aussi intéressants pour marquer l’esprit du prospect. Le secret est d’offrir un objet en accord avec l’activité de l’entreprise.

En général, toutes les entreprises offrent à leurs prospects des stylos, des porte-clés, des blocs-notes, des mugs, etc., peu importe leur domaine d’activité. Imaginez un prospect qui, chaque fois qu’il est de retour d’un magasin, rapporte un stylo qu’il pose sur son bureau. Il se retrouve au bout de quelque temps avec de nombreux stylos portant différents logos, mais qui ne lui font pas un effet particulier. Il va se perdre dans toutes ces inscriptions et finir par ne plus y faire attention. Il y a très peu de chance qu’un stylo lui rappelle une marque en particulier.

Pourtant, si l’entreprise lui avait offert un objet en rapport avec son activité, il est plus probable que le prospect, en s’y référant chaque jour, garde la marque à l’esprit. Par exemple, une entreprise intervenant dans le secteur du BTP peut offrir un tournevis ou un mètre portant ses couleurs et son logo. De fait, au moment d’utiliser cet objet pour effectuer des travaux, le prospect pourra facilement se rappeler la marque et se trouver vers elle quand il aura besoin d’autres de ses produits commercialisés. Un magasin d’électronique devrait opter pour un gadget électronique publicitaire, plutôt qu’un simple porte-clés. Une clé USB, une batterie pour téléphone, un câble multifonction, etc., avec le logo de l’entreprise, devrait être nettement plus poignant.

Offrez un objet publicitaire à ses prospects au bon moment

Le moment auquel l’entreprise offre à ses prospects les objets publicitaires est très important. S’il s’agit d’un moment approprié dans le bon contexte, il y a plus de chance que l’objet remplisse pleinement sa mission, celle d’être un constant rappel de la marque pour le prospect. Tout d’abord, l’entreprise doit veiller à contextualiser son cadeau. L’entrepreneur ou ses employés peuvent distribuer les objets publicitaires durant une séance de découverte de la marque, pendant une promotion sur un autre article, durant une période donnée (fin d’année par exemple), etc.

Le plus important est d’éviter de les distribuer comme de simples flyers dans la rue ou dans un magasin. L’individu étant un prospect, il est primordial qu’à chaque fois qu’il sera en contact avec l’objet, il puisse se remémorer les circonstances de son acquisition et le discours qui l’accompagnait. C’est le meilleur moyen de marquer son esprit et de lui donner envie de faire un tour dans le magasin de cette marque plutôt que dans celui de telle autre. C’est d’ailleurs pour cette raison que les salons professionnels sont toujours un bon moyen d’attirer des clients potentiels. En attendant d’en organiser, il est intéressant de créer les meilleures conditions pour distribuer des objets publicitaires aux prospects.

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