Site icon CIIP

CACMDS : tout savoir sur ce service en ligne du Crédit Agricole

cacmds

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) est le tout premier réseau bancaire de France. Il a pour principale mission d’être au service du public. Il s’agit d’une entreprise qui emploie environ un millier de personnes et qui a des bureaux dans plus d’une vingtaine de pays. Aussi, il dispose de plusieurs succursales dans tout le pays.

À partir de 2000, il a été transformé en banque coopérative et mutualiste engagée dans le développement économique de certains départements. Il s’agit de la Charente-Maritime et des Deux-Sèvres. En Pyrénées Gascogne, le Crédit Agricole à ouvert la Banque en ligne qui se nomme Lefil.
Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ce service en ligne CACMDS du Crédit Agricole.

Présentation du CACMDS

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres (CACMDS) est un réseau bancaire issu de la fusion de deux banques. Il s’agit de la banque de Charente-Maritime et de celle des Deux Sèvres. La banque CACMDS est une banque régionale ayant son siège dans deux départements de l’ouest de la France. Elle se trouve dans le département 17 Charente-Maritime et le département 79 Deux-Sèvres qui sont ses zones les plus importantes.

CACMDS propose aussi aux clients une banque en ligne. Celle-ci est disponible sur le site www.cacmds.fr. Elle est également accessible sur My cacmds bank qui représente une application pour les appareils mobiles. Les utilisateurs s’en servent pour vérifier leurs comptes, faire des simulations de crédit ou de prêt ou encore faire les paiements électroniques par une connexion mobile.

Il s’agit d’une banque qui est aussi accessible dans les régions Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Limousin. Son objectif est de faciliter le développement économique de ces différentes zones à travers diverses solutions. Afin d’être beaucoup plus proche de ses clients, CACMDS a mis en place près d’une centaine de bureaux en France.

Les services de la banque sont adaptés aux différentes demandes issues des clients. Le Crédit Agricole Deux-Sèvres a connu divers noms avant de maintenir cette appellation en 1992. C’est en 1995 qu’il a été regroupé avec la succursale de Charente-Maritime pour devenir le CACMDS. Le Cacmds 17 Charente-Maritime a son siège social en Charente-Maritime et couvre tout le territoire français. Elle dispose de 158 agences dont :

Toutes ces agences sont au service des clients et recherchent leur satisfaction.

Les avantages du CACMDS

Les avantages du CACMDS sont nombreux. D’abord, vous pouvez profiter de services variés. Les clients qui recherchent un prêt et qui souscrivent aux offres de la banque ont la possibilité d’accéder à un service complet. Celui-ci comprend le voyage, l’automobile et le logement. Il est possible pour les clients du Crédit Agricole de bénéficier d’un accompagnement individualisé pour leurs projets immobiliers. Pour ceux qui le savent, chaque année, des particuliers et des entreprises bénéficient des prêts du CACMDS, leur permettant de gérer leurs difficultés financières.

Ensuite, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Il y a des spécialistes du soutien à la clientèle qui sont à votre disposition et qui vous offrent leur expertise et leurs compétences. Certains spécialistes vous aident dans la sélection des meilleures offres et services pour vos divers besoins.

En outre, vous avez la possibilité d’utiliser tous les services bancaires de CACMDS en ligne. Il ne sera pas question de faire des longues files d’attente en agence. Vous pouvez accéder à votre compte sans vous déplacer. De plus, l’espace personnel est facile à utiliser. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences informatiques avancées pour y accéder.

L’espace sécurisé permet de consulter des relevés de compte et d’effectuer des prélèvements automatiques, la gestion de vos cartes bancaires en ligne, et bien plus encore.

Comment faire une demande de chéquier au CACMDS ?

Pour obtenir un chéquier CACMDS, c’est simple. Vous devez simplement vous rendre dans l’espace abonné et faire votre demande. Il faut sélectionner « Commander mon chéquier » dans le menu déroulant après avoir accédé à votre compte personnel. Ensuite, il faut sélectionner la section « Mes moyens de paiement ».

Vous serez dirigé vers le formulaire de commande si vous ne l’avez pas encore rempli. L’étape suivante consiste à renseigner vos données personnelles comme votre nom de compte, le type de chéquier à acheter, le mode de livraison choisi et le nombre d’articles commandés.

N’oubliez pas de confirmer votre demande de chéquier en soumettant le formulaire en ligne. Après cela, vous recevrez un mail avec un récapitulatif de l’achat.

Comment se connecter à son compte CACMDS ?

Accéder a mes comptes crédit agricole de Charente maritime deux sèvres CACMDS

Vous avez la possibilité d’accéder à votre compte en vous connectant au site officiel. Si vous souhaitez accéder à votre compte personnel en ligne à travers un smartphone, une tablette ou un ordinateur, vous devez suivre certaines étapes. Il est important avant tout d’avoir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Ces derniers vous sont transmis par courrier suite à votre inscription sur le site. Il est possible que vous ne receviez pas ces identifiants à temps. Dans ce cas, vous devez contacter directement votre banque.

Afin d’établir une connexion, il faut aller sur la page d’authentification. Après cela, vous devez entrer votre ID client à 11 chiffres. Pour accéder à votre compte, vous devez fournir un code confidentiel ou un mot de passe composé de six chiffres. Avant la validation, n’hésitez pas à vérifier le code personnel fourni.

Vous avez la possibilité de modifier le mot de passe secret si vous le souhaitez. Pour cela, vous devez suivre une méthode bien précise. Afin d’éviter les difficultés liées aux mots de passe oubliés, il serait judicieux de noter le vôtre dans un endroit sûr. Toutefois, si vous perdez votre code secret, vous pouvez le récupérer et le réinitialiser.

5/5 - (1 vote)
Quitter la version mobile