Site icon CIIP

Comment créer un livre électronique ?

livre electronique

Vous avez des connaissances approfondies sur un certain sujet, même s’il s’agit de votre hobby ? Si c’est le cas, ce serait une bonne idée de profiter de l’occasion pour découvrir comment créer un livre électronique à partir de zéro et transformer vos connaissances en quelque chose de précieux.

Un e-book (également appelé livre électronique) est un fichier numérique qui peut être lu sur n’importe quel appareil électronique, tel qu’un ordinateur, un smartphone, un e-reader (par exemple, le Kindle) ou une tablette. Il peut être imprimé et lu comme un livre traditionnel.

Si vous souhaitez créer votre propre livre électronique, lisez ce guide et découvrez comment le faire, étape par étape, avec ONLYOFFICE Docs.

Principaux avantages des livres électroniques

Tout d’abord, examinons les principaux avantages des livres électroniques par rapport aux livres traditionnels :

Les formats les plus courants pour les livres électroniques sont EPUB et FB2. Ils ont tous deux propres avantages et sont compatibles avec presque tous les appareils modernes. Quel que soit le format que vous préférez, vous pouvez créer un livre électronique avec facilité dans ONLYOFFICE Docs.

Comment convertir des documents texte en EPUB et FB2 dans ONLYOFFICE Docs

ONLYOFFICE Docs est une suite bureautique en ligne à code source ouvert qui comprend des éditeurs collaboratifs pour les documents texte, les feuilles de calcul, les présentations et les formulaires. Cet outil est totalement compatible avec les formats OOXML, il ouvre et édite donc tous les fichiers Word, Excel et PowerPoint. ONLYOFFICE Docs est livré avec toutes les fonctionnalités d’édition et de formatage nécessaires pour créer des documents de tout type et est également bon pour le travail collaboratif.

Pour créer des livres électroniques, il faut installer ONLYOFFICE Docs sur votre propre serveur ou télécharger son application de bureau gratuite qui fonctionne sur Windows, Linux et macOS. Lorsque la suite bureautique est installée, vous pouvez enregistrer le contenu de votre document sous forme de livre électronique.

Tout d’abord, ouvrez votre fichier avec ONLYOFFICE. Assurez-vous que toutes les modifications requises ont été effectuées et que le projet de document a l’air bon. Ensuite, allez dans l’onglet Fichier, et le menu Télécharger comme… s’ouvrira. Choisissez le format dont vous avez besoin (EPUB et FB2) à la fin de la liste et trouvez le dossier requis sur le disque dur de votre ordinateur. Cliquez sur Enregistrer, et c’est tout.

Lire également : Présentations business avec PowerPoint : quelques conseils pour les améliorer

Si vous utilisez l’application de bureau ONLYOFFICE, vous devez effectuer les mêmes actions. Cependant, lorsque vous ouvrez l’onglet Fichier, vous devez cliquer sur l’option Enregistrer sous… et choisir le format de fichier requis dans la liste déroulante.

Pourquoi utiliser ONLYOFFICE Docs pour créer le contenu de votre livre électronique ?

Avec ONLYOFFICE Docs, non seulement vous pouvez convertir des documents de texte prêt à l’emploi en EPUB et FB2, mais vous êtes également autorisé à créer et à modifier divers contenus en utilisant un large éventail de fonctionnalités :

Vous savez maintenant comment créer un livre électronique interactif et l’enregistrer dans les formats les plus courants. Nous espérons que vous trouverez ce guide utile et laissez un commentaire ci-dessous.

5/5 - (1 vote)
Quitter la version mobile