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Concurrence directe et indirecte : savoir les différencier

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Concurrencer ou ne pas concurrencer est l’une des questions les plus courantes dans le monde de l’entreprise. Qu’est-ce que cela signifie vraiment de faire de la concurrence indirecte ? Parfois, il peut être difficile pour les gens de faire la différence entre la concurrence directe et indirecte.

Un conçurent indirect c’est quoi ?

Un exemple de concurrent indirect serait une entreprise qui offre des produits similaires aux vôtres, mais à un prix inférieur ou de meilleure qualité que les vôtres. Votre concurrence serait alors basée sur le prix ou la qualité, selon que vous ne parvenez pas à vous aligner sur eux

Un conçurent direct c’est quoi ?

Un concurrent direct pourrait être une autre entreprise qui propose le même produit que le vôtre et pourrait même offrir quelque chose de différent de votre entreprise. La seule différence entre les concurrents directs est qu’ils se trouvent dans le même espace que vous au sein de votre industrie ; cela rend il s’agit d’une concurrence directe.

Quelle est la différence entre les concurrents indirects et directs ?

Un concurrent direct est une entreprise qui vend un produit que vous proposez également. Un concurrent indirect, en revanche, fabrique un type de produit différent qui peut être vendu à la même clientèle que votre entreprise. Par exemple :

2 Exemples de concurrence direct :

Voici 2 exemples pour bien comprendre la notion de concurrence indirect :

La concurrence existe lorsque deux entreprises ou plus s’efforcent de répondre aux mêmes besoins ou désirs des clients sur le marché par le biais de produits et services similaires. Maintenir un avantage concurrentiel signifie développer constamment de nouvelles stratégies pour améliorer la productivité, le service, la technologie, les prix, la marque, etc., dans le but de surpasser les concurrents aux yeux des clients. Cela peut constituer un défi, même pour les cadres les plus chevronnés.

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