Consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale

connexion espace client la banque postale www.labanquepostale.fr

La Banque Postale propose à ses clients la possibilité d’avoir accès à ses comptes en ligne. Pour se connecter, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se munir d’un ordinateur ou d’un smartphone pour consulter vos relevés. Découvrez comment consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale.

Comment avoir les codes d’accès pour se connecter à son espace personnel ?

Vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel la Banque Postale pour la première fois ? La première étape consiste à récupérer vos codes d’accès. Ils sont composés d’un identifiant personnel et d’un mot de passe. Sans ces informations, vous ne pourrez pas vous connecter à votre espace. Pour les obtenir, il existe plusieurs solutions :

Se rendre dans une agence Banque Postale à proximité de votre domicile

Le conseiller au guichet est instruit pour vous délivrer vos codes d’accès. En revanche, il faut se munir d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport…) pour les obtenir.

Contacter votre conseiller par mail

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, un professionnel se charge personnellement de suivre vos transactions. C’est ce gestionnaire qui est en charge de votre compte. Lors de la souscription du contrat, vous obtiendrez ses coordonnées afin de le joindre en cas de besoin. Ainsi, vous pouvez contacter votre conseiller par mail. Il saura vous délivrer rapidement les informations demandées afin d’avoir accès à votre espace personnel.

Joindre le service client

La Banque Postale dispose de son propre service client qui est d’ailleurs joignable tous les jours. Les horaires vont de 8 h 00 à 19 h 00 en semaine et de 9 h 00 à 13 h 00 les week-ends. Cependant, les informations vous seront communiquées uniquement par voie postale. Les éléments confidentiels ne peuvent être délivrés par téléphone pour des raisons de sécurité.

Les étapes pour accéder à votre compte bancaire

Pour accéder à votre espace, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Se rendre sur la page officielle de la Banque Postale

Munissez-vous d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour vous connecter. Ensuite, il suffit d’inscrire dans le moteur de recherche, la requête suivante : banque postale mon compte. Une fois sur le site Internet, il suffit de cliquer sur l’onglet suivant : consulter mon compte la poste. L’icône se trouve à droit en haut de l’écran, en dessous de l’onglet : me connecter.

Saisir l’identifiant et le mot de passe

C’est à ce niveau que vous devez saisir votre identifiant personnel et le mot de passe qui vous ont été remis. Après la première connexion, le mot de passe doit être changé et personnalisé pour des raisons de sécurité. Il est également possible d’enregistrer votre mot de passe en cliquant sur la mention : mémoriser mon identifiant. Cela évite de retaper votre code d’accès à chaque connexion.

Quelle solution en cas de mot de passe perdu ?

La perte ou l’oubli des codes d’accès est généralement fréquent. C’est une situation embarrassante et stressante pour les utilisateurs. Si vous vous retrouvez dans le cas, vous pouvez procéder comme suit :

Pour votre identifiant personnel

Il existe plusieurs possibilités :

  • consulter votre relevé de compte bancaire, la lettre de bienvenue ou le compte épargne,
  • appeler le 3639 afin de se faire aider par un conseiller,
  • se rendre dans une agence physique.

En optant pour l’une ou l’autre de ces solutions, un gestionnaire vous communiquera votre identifiant à 10 chiffres.

Pour votre mot de passe

La démarche est plus simple et ne nécessite pas de déplacement. Depuis la plateforme, il suffit de cliquer sur : mot de passe oublié. Ensuite, il vous sera demandé de compléter votre identifiant, votre date de naissance ainsi que les premiers chiffres de votre compte bancaire. Une fois que les informations sont complétées, vous devez cliquer sur : valider. Après cette étape la Banque Postale vous enverra un courrier sous quelques jours avec votre code. Une fois que le nouveau code est obtenu, n’oubliez pas de le changer. Il est aussi possible d’effectuer la démarche via le service client.

Comment clôturer votre compte la Banque Postale ?

Si vous souhaitez résilier votre compte, il est nécessaire de suivre quelques étapes. La lettre doit contenir des éléments obligatoires qui sont :

  • l’adresse de résiliation du centre financier de la Banque Postale,
  • le numéro du compte,
  • le motif de résiliation
  • vos coordonnées,
  • votre signature.

Le courrier doit être envoyé en recommandé. Afin que votre demande soit validée, pensez à bien notifier le centre financier auquel vous êtes rattaché. Au besoin, faites une recherche sur Internet pour mieux comprendre le processus.

2 Comments
  1. INFERNAL: depuis 15 jours , après avoir renseigné mon identifiant et mon mot de passe(code)la cartouche « valider » ne s’affiche pas. contact 3639 on me dit d’attendre fin de remise en ordre ou changer de navigateur????? ce qui ne me convient pas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*