Site icon CIIP

Consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale

connexion espace client la banque postale www.labanquepostale.fr

La Banque Postale propose à ses clients la possibilité d’avoir accès à ses comptes en ligne. Pour se connecter, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de se munir d’un ordinateur ou d’un smartphone pour consulter vos relevés. Découvrez comment consulter l’espace personnel Mon Compte la Banque Postale.

Comment avoir les codes d’accès pour se connecter à son espace personnel ?

Vous souhaitez vous connecter à votre espace personnel la Banque Postale pour la première fois ? La première étape consiste à récupérer vos codes d’accès. Ils sont composés d’un identifiant personnel et d’un mot de passe. Sans ces informations, vous ne pourrez pas vous connecter à votre espace. Pour les obtenir, il existe plusieurs solutions :

Se rendre dans une agence Banque Postale à proximité de votre domicile

Le conseiller au guichet est instruit pour vous délivrer vos codes d’accès. En revanche, il faut se munir d’un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport…) pour les obtenir.

Contacter votre conseiller par mail

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire, un professionnel se charge personnellement de suivre vos transactions. C’est ce gestionnaire qui est en charge de votre compte. Lors de la souscription du contrat, vous obtiendrez ses coordonnées afin de le joindre en cas de besoin. Ainsi, vous pouvez contacter votre conseiller par mail. Il saura vous délivrer rapidement les informations demandées afin d’avoir accès à votre espace personnel.

Joindre le service client

La Banque Postale dispose de son propre service client qui est d’ailleurs joignable tous les jours. Les horaires vont de 8 h 00 à 19 h 00 en semaine et de 9 h 00 à 13 h 00 les week-ends. Cependant, les informations vous seront communiquées uniquement par voie postale. Les éléments confidentiels ne peuvent être délivrés par téléphone pour des raisons de sécurité.

Les étapes pour accéder à votre compte bancaire

Pour accéder à votre espace, il suffit de suivre les étapes suivantes :

Se rendre sur la page officielle de la Banque Postale

Munissez-vous d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette pour vous connecter. Ensuite, il suffit d’inscrire dans le moteur de recherche, la requête suivante : banque postale mon compte. Une fois sur le site Internet, il suffit de cliquer sur l’onglet suivant : consulter mon compte la poste. L’icône se trouve à droit en haut de l’écran, en dessous de l’onglet : me connecter.

Saisir l’identifiant et le mot de passe

C’est à ce niveau que vous devez saisir votre identifiant personnel et le mot de passe qui vous ont été remis. Après la première connexion, le mot de passe doit être changé et personnalisé pour des raisons de sécurité. Il est également possible d’enregistrer votre mot de passe en cliquant sur la mention : mémoriser mon identifiant. Cela évite de retaper votre code d’accès à chaque connexion.

Quelle solution en cas de mot de passe perdu ?

La perte ou l’oubli des codes d’accès est généralement fréquent. C’est une situation embarrassante et stressante pour les utilisateurs. Si vous vous retrouvez dans le cas, vous pouvez procéder comme suit :

Pour votre identifiant personnel

Il existe plusieurs possibilités :

En optant pour l’une ou l’autre de ces solutions, un gestionnaire vous communiquera votre identifiant à 10 chiffres.

Pour votre mot de passe

La démarche est plus simple et ne nécessite pas de déplacement. Depuis la plateforme, il suffit de cliquer sur : mot de passe oublié. Ensuite, il vous sera demandé de compléter votre identifiant, votre date de naissance ainsi que les premiers chiffres de votre compte bancaire. Une fois que les informations sont complétées, vous devez cliquer sur : valider. Après cette étape la Banque Postale vous enverra un courrier sous quelques jours avec votre code. Une fois que le nouveau code est obtenu, n’oubliez pas de le changer. Il est aussi possible d’effectuer la démarche via le service client.

Comment clôturer votre compte la Banque Postale ?

Si vous souhaitez résilier votre compte, il est nécessaire de suivre quelques étapes. La lettre doit contenir des éléments obligatoires qui sont :

Le courrier doit être envoyé en recommandé. Afin que votre demande soit validée, pensez à bien notifier le centre financier auquel vous êtes rattaché. Au besoin, faites une recherche sur Internet pour mieux comprendre le processus.

Comment choisir sa banque ?

Choisir sa banque n’est pas une chose aisée. En effet, il en existe beaucoup, comme la Banque Postale. Cependant, il existe divers moyens afin de choisir la meilleure banque qui correspond à vos besoins. Vous pourrez en savoir plus sur ce site sur comment trouver la meilleure banque.

Identifiez ses besoins

Avant d’entamer quelques recherches, il est bien important d’identifier ses besoins. En effet, il est primordial de connaître ses besoins pour pouvoir trouver une banque qui y réponde le plus possible. Chaque banque ayant ses spécificités, les étudier une à une est une chose à faire. Par exemple, un critère qui est spécifique à chaque banque c’est le besoin de plafond élevé. Il en existe bien sûr d’autres, qu’il est important d’étudier pour pouvoir choisir la banque adéquate à ses attentes.

Choisir sa banque en fonction de ses futurs projets

Comme dit précédemment, chaque banque est unique et donc ne propose pas les mêmes avantages qu’une autre. En effet, si par exemple vous souhaitez acheter une voiture dans le futur, regardez bien les offres proposées par les diverses banques. Certaines peuvent mieux convenir à vos besoins que d’autres. Chaque banque à ses propres offres, à vous de choisir laquelle vous correspond le mieux pour effectuer vos futurs projets, comme souscrire à un crédit ou encore acheter un bien immobilier.

Choisir sa banque en fonction de son profil

Bien connaître son profil est crucial pour choisir une banque. En effet, en fonction de votre âge, de vos revenus ou encore de votre métier, vos besoins seront différents. Beaucoup de banques proposent des offres avantageuses en fonction de l’âge et sous certaines conditions. Un adulte de 50 ans n’aura forcément pas les mêmes besoins qu’un jeune étudiant de 20 ans. Entre un actif, un chômeur ou encore un étudiant, les offres proposées par les banques seront différentes.

Utiliser des comparateurs pour orienter son choix

Une fois vos besoins définis et votre profil déterminé, un outil est disponible sur internet pour pouvoir trouver la meilleure banque correspondant à vos besoins : un comparateur. Avec un comparateur vous pouvez donc comparer toutes les différentes offres des banques sur le marché. Vous pouvez donc analyser chacune d’entre elles afin de trouver la banque qui saura vous satisfaire dans vos besoins actuels et vos futurs projets. Le comparateur est un des meilleurs outils pour trouver la meilleure des banques, et ce depuis chez soi.

Quitter la version mobile