Voir le film « The Laundromat : L’affaire des Panama Papers » : streaming, téléchargement, vod

The Laundromat : L'affaire des Panama Papers

La comédie dramatique est un genre cinématographique très en vogue. Elle relate avec beaucoup d’humour des faits de société graves. Les personnes qui s’y intéressent apprécieront sûrement le film américain The Laundromat : l’affaire des Panama Papers, de Steven Soderbergh. Zoom sur cette œuvre qui reprend de façon amusante l’affaire des Panama papers dans laquelle fut révélée au monde la réalité trouble des sociétés écrans.

Le résumé du film

Ellen Martin perd tragiquement son époux dans une noyade lors d’une escapade en bateau. Grande est sa stupéfaction en apprenant qu’elle ne sera pas indemnisée par son assureur. Décidée à comprendre les dessous de cette injustice, Ellen se rend au Panama. Là-bas, elle fait la connaissance de deux avocats, Ramon Fonseca et Jürgen Mossack. Usant de méthodes détournées, ces derniers œuvrent dans l’ombre pour aider des personnes richissimes à cacher leurs avoirs, grâce à des sociétés écrans. Au fil de leurs récits, les deux complices dévoilent aux spectateurs tous les rouages des sociétés offshores.

Le film The Laundromat : L’affaire des Panama Papers est l’œuvre du réalisateur Steven Soderbergh. Il s’inspire du livre relatant le scandale des Panama Papers. En 2016, celui-ci exposera à la face du monde le blanchiment d’argent dissimulé derrière les sociétés écrans. Cette comédie dramatique est un film à sketches. Sur fond d’humour, deux personnages déroulent l’intrigue en s’adressant directement aux spectateurs.

Le casting du film

Le casting du film regroupe plusieurs acteurs de grande envergure. Il s’agit de :

  • Antonio Banderas : dans le rôle de Ramôn Fonseca,
  • Gary Oldman : Jürgen Mossack,
  • Meryl Streep, qui joue Ellen Martin,
  • James Cromwell, dans le rôle du défunt époux d’Ellen.

D’autres acteurs, non des moindres, complètent la liste. Ce sont David Schwimmer qui joue Matthew Quirk, Robert Patrick dans le rôle du Capitaine Perry. Il faut également citer Sharon Stone, qui joue Hannah, et Melissa Rauch dans le rôle de Mélanie.

Bande-annonce VOSTFR | Netflix France

Pour avoir un aperçu de l’histoire, il suffit de regarder la bande annonce. Elle est disponible en vf et vostfr sur youtube, et Netflix.

Vous pouvez également le voir sur des sites dédiés au cinéma. En effet, des plateformes telles qu’AlloCiné, Rotten Tomatoes, ou Apple QuickTime Movie Trailers diffusent de courtes séquences du film.

Où regarder le film The Laundromat : L’affaire des Panama Paper ?

Le film The Laundromat : L’affaire des Panama Paper est une production Netflix. Ce service de streaming mondialement connu en avait donc l’exclusivité dès sa sortie. Le film complet est désormais disponible gratuitement sur des plateformes du type de VFcomplet.tv. Il est également possible de le télécharger librement sur ce site.

Par contre, les sites Youwatch et Allvid ne sont plus accessibles pour cause de piratage. Vous pouvez aussi regarder The Laundromat : l’affaire des Panama Paper, avec un abonnement aux bouquets Canal. Le téléchargement est possible sur Apple Movie, Google Films, ou Amazon. Il n’est toutefois pas gratuit. De plus, avec Amazon Prime Video, le film est disponible en hd pour la location ou l’achat. Bien entendu, cette œuvre cinématographique peut être aussi vue en DVD ou en salle.

Les avis du public

The Laundromat : L’affaire des Panama Paper a été accueillie de façon mitigée par le public. Les principales critiques positives concernent le style narratif du film qui est de déchirer un voile obscur du monde des affaires. C’est un procédé dans lequel les acteurs s’adressent directement aux spectateurs, en regardant l’objectif. L’aspect ludique de la narration a également charmé une bonne partie du public. Ces différents aspects rendent le film agréable à regarder.

A contrario, The Laundromat : L’affaire des Panama Paper n’a pas obtenu l’assentiment de certains spectateurs. En effet, nombreux sont ceux qui décrient le fait que le film n’est pas assez instructif. Il ne permettrait pas véritablement de comprendre l’affaire des Panama Papers. Le public mécontent ajoute à cela l’absence de fil conducteur et de scénario. Il fustige en outre la trop grande légèreté avec laquelle le film aborde le blanchiment d’argent.

Soyez le premier à commenter
Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*