Google ads : Comment gérer ses publicités sur Google ?

Google ads : Comment gérer ses publicités sur Google ?
Sommaire

Vous souhaitez mieux gérer vos campagnes sur Google Ads afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ? Réussir à gérer des publicités sur Google n’est pas une affaire banale. Toutefois, il existe des solutions très efficaces pour y arriver facilement comme un expert en marketing digital. Découvrez dans ce guide les meilleures astuces pour mieux gérer vos campagnes sur Google Ads.

Organiser vos campagnes Google Ads pour de meilleures performances

L’organisation de vos campagnes sur Google Ads est le critère phare pour mieux gérer une annonce sur Google. Organiser une publicité sur Google Ads passe en premier par l’organisation du compte. Vous devez utiliser une structure pertinente et assez claire pour organiser votre compte Ads. Un compte google Ads bien organisé vous permet de :

  • comparer facilement des statistiques comparables
  • gagner de temps dans la gestion de vos publicités
  • gagner des taux de clic
  • tester et de garder uniquement les annonces les plus performantes.

Pour être incontournable sur Google Ads, il est important de savoir nommer, structurer et organiser ses publicités. C’est la seule alternative pour bien organiser une campagne sur Google Ads afin de réaliser de meilleures performances.

Améliorer la performance de vos annonces

Vous n’êtes pas sans savoir que la concurrence sur Google Ads est de nos jours assez rudes. Pour se démarquer de cette concurrence, la meilleure solution est d’améliorer davantage la performance de vos annonces. Pour y arriver, il faut pouvoir créer les annonces en fonction du type de campagne. Sur Google Ads, il existe deux (02) manières pour créer les annonces : annonce texte et annonce illustrée.

Ces deux types d’annonces classiques ont chacune leurs particularités et leurs avantages. Les annonces texte sont plus recommandées en cas d’une publicité spécifiquement pour un article tandis que les annonces illustrées sont plus adaptées pour les sites proposant plusieurs offres à la fois. Voici quelques conseils pour booster la performance de vos annonces :

  • Privilégier les annonces les plus performantes,
  • Faire la publicité d’un même produit ou service dans plusieurs groupes d’annonces,
  • Opter pour un seul format d’annonces pour toutes vos publicités,
  • Répartir les mots-clés dans chaque groupe d’annonce sans doublons,
  • Faire en sorte qu’il y a toujours au moins trois annonces.

De même, pour améliorer la performance de vos annonces, vous devez aussi trouver les groupes d’annonces correspondent mieux à votre publicité.

Améliorer le taux de clic de vos annonces

Le taux de clic de vos annonces est aussi indispensable dans la gestion des publicités sur Google Ads. Il existe plusieurs techniques pour booster le taux de clic d’une annonce sur internet. Au nombre de ces dernières, on peut retenir :

  • la création des annonces de qualité,
  • le regroupement des meilleurs mots-clés,
  • l’amélioration continuelle des campagnes,
  • l’essayage de nouveaux formats de publicités.

Il serait intéressant d’appliquer toutes ces techniques pour améliorer le taux de conversion d’une annonce sur Google Ads. Toutefois, vous pouvez choisir les techniques les plus pertinentes en fonction de votre budget et du type d’annonce.

Bien choisir ses mots-clés

Le choix des mots-clés impacte également sur la performance des annonces sur Google Adwords. En effet, Google Ads dispose d’un ciblage classique qui fonctionne uniquement avec les mots-clés. Pour cela, il est recommandé d’opter pour les mots-clés les plus pertinents et les plus connus de vos offres ou services. Bien choisir ses mots-clés permet aussi de limiter le cout par clic à payer. Cela permet aussi d’augmenter le nombre d’impressions de vos annonces sans omis le nombre de clics.

Améliorer le positionnement de vos annonces sur Google Adwords

La position de vos annonces sur Google Adwords favorise énormément votre publicité. Réussir à gérer une publicité sur google Ads, c’est aussi bénéficier d’un meilleur positionnement. Les campagnes bien positionnées ou qui se retrouvent sur la première page de resultat reçoivent plus de trafic. La meilleure solution pour améliorer la position de vos annonces sur Google Adwords est d’augmenter votre enchère maximale sur les mots-clés. Cette solution est la plus simple, mais aussi la plus coûteuse. Pour cela, il est recommandé de privilégier les mots-clés importants afin de limiter les dépenses.

Bien optimiser votre campagne

Pour atteindre ses objectifs sur Google Ads, il est également indispensable d’optimiser vos campagnes. Cela permet de bénéficier d’un meilleur classement sur la page de résultat de Google. Optimiser une campagne sur Google Adwords n’implique pas seulement l’usage des mots-clés, mais aussi la maîtrise de quelques métriques comme :

  • l’usage d’un suivi statistique Adwords,
  • l’usage des segments,
  • la liaison de Google Adwords et Google Analytics.

Vous savez maintenant comment gérer plus rapidement les campagnes sur Google. N’hésitez pas à mettre en application les instructions afin d’augmenter vos ventes sur internet.

Source : https://www.eskimoz.fr/google-ads/

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…