Quel est le meilleur logiciel pour gérer le CSE de son entreprise ?

logiciel cse entreprise
Sommaire

Aujourd’hui, si votre entreprise possède plus de onze salariés, vous devez posséder un Comité social et économique (CSE). Cette entité, comme toutes les autres, nécessite une gestion, d’abord comptable, mais aussi administrative. Cela concerne donc les métiers de comptable et de secrétaire. Or, posséder une formation dans ces deux domaines n’est pas toujours possible. Heureusement, des logiciels de gestion de votre CSE existent désormais. De la gestion de vos comptes à la rédaction de vos comptes-rendus, ils offrent de nombreuses fonctionnalités qu’on vous présente dans cet article.

Logiciel pour gérer le CSE de son entreprise : les critères

Les logiciels de gestion de CSE peuvent vous aider dans de nombreuses tâches et centraliser au même endroit tous les domaines de votre comité. La fonctionnalité de base de ces logiciels est la comptabilité qui peut gérer les comptes de votre comité, même sans que vous soyez formé en comptabilité. En plus de cette fonctionnalité primaire, vous trouverez d’autres logiciels intégrés comme un logiciel de billetterie, de cadeau (pour les chèques restaurant ou vacances) ou encore de compte-rendu pour vos réunions. Certains logiciels possèdent seulement une de ces fonctions, mais vous trouverez aussi des logiciels comme Leeto qui proposent à la fois la comptabilité, la billetterie et les chèques.

En cherchant sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux logiciels et solutions en ligne, mais toutes ne vous conviendront pas. Comme pour chaque chose, vous devez choisir en fonction de vos besoins. Voilà ce que vous pouvez faire pour vous aider à choisir :

  • Effectuer vos recherches et comparer les logiciels que vous trouvez selon vos besoins
  • Prenez note des autres avis clients
  • Renseignez-vous auprès de professionnels pour avoir un avis plus fiable
  • Essayez les démos en ligne et les essais gratuits

L’un des critères que vous pouvez aussi prendre en compte est celui de votre budget. Il doit convenir à vos besoins. Il existe de nombreux logiciels en ligne gratuits, mais qui ne vous proposeront qu’une sorte de fonctionnalité à la suite. Si vous choisissez un logiciel tout-en-un, les prix passent de 25 € par mois par salarié à quelques centaines d’euros.

Les logiciels CSE pour faciliter votre travail

Votre choix de logiciel dépendra donc de ce que vous voulez gérer et aussi de la taille de votre CSE. En attendant, notre article vous propose quelques logiciels que vous pouvez tester. Ces logiciels sont payants, mais proposent de nombreuses fonctionnalités, adaptées aux petits et grands CSE. Le premier logiciel est Hello CSE, un logiciel très complet qui vous propose la gestion de votre comptabilité, de votre billetterie et la distribution de chèques-cadeaux. Le logiciel collabore avec de nombreuses marques, autant culturelles que de mode, et sera donc très utile pour la billetterie.

Lire également : Logiciel CRM: que valent les options gratuites?

DeltaCE propose un logiciel de gestion tout-en-un très moderne. Il vous aide à gagner du temps en centralisant les informations et en automatisant les tâches. Vous pouvez aussi adapter votre logiciel à vos besoins. Cela signifie que vous paierez une formule adaptée, sans coût supplémentaire pour ce que vous n’utiliserez pas. En plus de ces fonctions, vos données seront protégées et vous pourrez bénéficier de formations pour prendre en main correctement le logiciel.

Leeto est aussi un logiciel tout-en-un qui propose de nombreux services tels que la gestion de trésorerie, les avantages salariés et la communication. Ce logiciel est parfaitement adapté aux élus avec des fonctionnalités supplémentaires comme la gestion d’événements culturels. Le service client est aussi très réactif et séduit de nombreux utilisateurs chaque année. Ce logiciel est adapté aux grandes entreprises et traite aujourd’hui avec Amazon ou encore LinkedIn.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…