Quels sont les 3 meilleures machines à café connectées ?

meilleur machine cafe connecte
Sommaire

Les machines à cafés connectées font désormais partie du quotidien. Après les avoir testées, vous ne pourrez plus vous passer de ces appareils qui sont très pratiques. Découvrez les trois meilleures machines à café disponibles sur le marché.

Delonghi Prima Donna

machine cafe connectee

La Prima Donna de DeLonghi est une machine à café connectée haut de gamme. Elle possède un design et une qualité irréprochable. DeLonghi c’est d’abord une référence en termes de broyeur avec ses 13 positions. À cela s’ajoutent des possibilités de personnalisation très complètes avec la longueur de la tasse, la température et d’autres. Visitez topcafetiere.fr site de comparatif de machine de café pour plus d’informations sur différents modèles, dont quelques-uns de la marque DeLonghi.

DeLonghi possède une application appelée CoffeeLink qui existe en version Android et iOS. Vous pouvez ainsi vous servir de votre smartphone comme d’une télécommande afin de lancer votre expresso bien plus facilement. Avec l’application, il vous sera plus facile de jouer sur les paramètres que sur l’écran de la machine à café. Elle permet également de gérer très facilement BeanAdapt. Ce dernier est un programme qui adapte le broyage et la mouture automatiquement en fonction du café que vous mettez dans la trémie.

Siemens EQ 9.Plus

machine cafe siemenseq 9plus

Le modèle EQ9.Plus fait partie des très rares modèles Siemens à être connectés. Il possède l’un des plus grands écrans du marché et une molette qui permettent une navigation fluide, mais aussi intuitive. Le système de percolation de Siemens nommé iAroma System est très efficace. Ce dernier permet à la machine de fournir une tasse comme seules les machines d’exception peuvent proposer.

L’application de cette machine à café de Siemens prend le nom de HomeConnect. Elle fonctionne sous Android et iOS. Cette application permet aussi de faire fonctionner l’ensemble des appareils électroménagers connectés de la marque. Elle joue le rôle de télécommande en lançant entretien et café à distance. Cette fonction télécommande fonctionne en Wifi et non en Bluetooth.

Ainsi, vous pouvez être plus loin de la machine à café et lancer votre café. HomeConnect vous permet de préparer 18 recettes exclusives venues de 9 pays différents. Cette fonctionnalité appelée Coffee Work est très surprenante. L’application s’utilise de façon intuitive et simple. Vous avez la possibilité de mémoriser les recettes dans une Playlist afin de les proposer plus tard.

Barista T Smart Melitta

baristatsmartmelitta

Melitta est une grande marque qui propose des machines à broyer de grain de qualité. Avec sa gamme T Smart, il est possible de se connecter à votre smartphone. La T Smart est très intéressante. Son double bac à grain est d’une grande force. Il existe peu de machines qui proposent deux bacs sur le même appareil. Il ne s’agit pas d’un gadget, c’est la possibilité de mettre deux grains. Vous pouvez donc préparer des boissons différentes et personnalisées.

Au-delà de cette spécificité, la T Smart propose 18 boissons, 4 profils différents et le paramétrage très fin de chaque café. Le système OneTouch for Two est une agréable surprise. Vous n’avez plus besoin d’enchaîner les boissons lactées. Il est possible de les préparer en même temps. En mettant cette machine à café dans votre cuisine, vous aurez 4 machines différentes.

L’application Melitta Connect est très simple d’accès afin de vous offrir un grand nombre de boissons, de paramètres et d’options de personnalisation. Certes, l’utilisation du panneau de contrôle de la machine à café se fait facilement. Cependant, l’écran est petit et l’utilisation de l’application dans un smartphone ou une tablette permet d’avoir plus de choix. Tout devient alors plus simple.

Il suffit d’aller sur son propre appareil pour être connecté à son profil, ses boissons et ses réglages. L’application ne s’arrête pas là. En vous connectant en Bluetooth, vous allez pouvoir entretenir votre machine et suivre des tutoriels. Il est également possible d’aller sur la boutique en ligne de Melitta afin d’acheter des consommables nécessaires.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…