Liste des millionnaires qui ont fait fortune grâce aux crypto-monnaies

millionnaire crypto-monnaie
Sommaire

Les crypto-monnaies sont une nouvelle forme d’argent, et certaines personnes font fortune grâce à elles. Vous retrouverez la liste des personnes dans le monde qui ont fait fortune grâce aux crypto-monnaies. En France, il y aussi beaucoup de millionnaires mais il n’y a aucun français dans ce classement.

Que sont les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont une nouvelle forme de monnaie qui utilise la cryptographie pour sécuriser ses transactions. Les crypto-monnaies sont des jetons numériques qui utilisent la cryptographie pour contrôler la création d’unités et vérifier les transactions. La plus connue d’entre elle est le Bitcoin. On peut stocker ces cryptos dans sur un wallet comme Binance, Coinbase…

Les crypto-monnaies sont échangées sur des bourses décentralisées et peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services. Certaines personnes font fortune grâce aux crypto-monnaies, et cette liste donne un aperçu complet de ceux qui y sont parvenus.

Comment ces monnaies sont-elles devenues si populaires ?

Les crypto-monnaies sont populaires parce qu’elles sont numériques et qu’elles peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services sans intermédiaire. Elles sont donc plus adaptées aux transactions en ligne que les monnaies traditionnelles. En outre, certaines personnes pensent que les crypto-monnaies offrent un moyen innovant d’investir dans l’avenir de l’argent.

Qui sont les millionnaires en cryptomonnaies les plus célèbres ?

Parmi les millionnaires en crypto-monnaies les plus célèbres figurent Jack Dorsey, Vitalik Buterin et Satoshi Nakamoto. Ces personnes sont responsables de la création et du développement des crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum.

Consultez la liste des millionnaires en crypto-monnaies.

Cette liste de personnes qui ont fait fortune grâce aux crypto-monnaies donne un aperçu de celles qui ont gagné beaucoup d’argent grâce aux crypto-monnaies. Elle n’est pas exhaustive, et il existe de nombreuses autres personnes qui ont gagné beaucoup d’argent grâce aux crypto-monnaies. Cependant, cette liste devrait vous donner une idée de base des personnes impliquées dans ce type d’activité.

1 – Chris Larsen (7,5 à 8 milliards de dollars)

csb0yhn6 400x400

Chris Larsen est le fondateur et l’un des cinq dirigeants du groupe Ripple, qui a développé une technologie basée sur les résultats de comptes financiers. Ce groupe dispose actuellement d’une valeur estimée à 7,5 billion de dollars.

Ripple est une société qui propose des solutions pour améliorer les transferts de fonds interbancaires. Elle offre un espace où les clients peuvent trouver des informations sur toutes sortes de transactions, et aussi un système d’enregistrement professionnel qui facilite la surveillance du flux financière. Ripple souhaite également créer plusieurs plateformes interactives permettant aux consommateurs et aux entreprises d’amorçons rapides de réaliser efficacement leur projet financier en temps opportun.

2 – Joseph Lubin (1 à 5 milliards de dollars)

dzi20mri 400x400

Joseph Lubin est un ancien dirigeant de Goldman Sachs, qui a conçu la blockchain Ethereum. À l’origine, il travaillait sur des projets en phase initiale tout en coordonnant le développement du Bitcoin. Ensemble avec Vitalik Buterin (1 à 5 milliards de dollars), Joseph Lubin est parvenu à créer une solution pour faire tourner les billets d’argent sans effet de change et sans aide extérieure. La blockchain Ethereum permet aux transactions rapides et sûres grâce à son système automatisé d’authentification numérique.

3 – Changpeng Zhao (1,1 milliard à 2 milliards de dollars)

changpeng zhao 1

Changpeng Zhao est le fondateur et PDG de la société chinoise Binance. Il a créée la société en 2008 et la dirige toujours. Il est surnommée le « Dragon d’or » car il a réussi à attirer les investisseurs vers son secteur grâce aux innovations qu’il propose, notamment en matière de blockchain

4 – Cameron et Tyler Winklevoss (900 millions à 1,1 milliard de dollars)

cameron and tyler winklevoss 1 2 1

Cameron et Tyler Winklevoss sont les fondateurs de Gemini Global Advisors, une entreprise spécialisée dans la gestion de patrimoines mobiles. Ils ont également créé the Facebook Inc., un réseau social illimité qui a touché 9 milliards (environ 1,1 million de dollars) en 2013.

5 – Matthew Mellon (900 millions à 1 milliard de dollars)

0130 matthew mellon crypto 1080x1080 1

Matthew Mellon a profité de son appartenance à la plus grande famille américaine pour s’investir dans l’industrie du disque dur et des têtes de disques. Sa stratégie consiste en investir massivement et rapidement dans les technologies les mieux adaptées, notamment au travers de sa filiale Bluebird Records, qui produit des albums numismatiques exclusifs aux États-Unis. Aujourd’hui, Matthew Mellon est propriétaire (pour 1 milliard de dollars) d’une vingtaine de sociétés diverses dont Sony Music Entertainment, Universal Music Group, and Warner Bros Records.

Au démarrage de la cryptomonnaie XRP développée par la start-up bancaire Ripple, il a investi 2 millions de dollars.

6 – Brian Armstrong (900 millions à 1 milliard de dollars)

brian armstrong min 1 1

Brian Armstrong est le fondateur de Coinbase, une entreprise de commerce en ligne qui a débuté en 2014 et se focalise sur le réfrigérateur. Coinbase permet aux personnes physiques et juridiques d’acheter des cryptocurrencies, comme Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou Ripple. le courtier en ligne qui a rendu facile l’achat de bitcoins en 2012. Il est gagnant sur tous les plans : il s’assure des revenus colossaux peu importe le niveau des cours. Il a 35 ans.

7 – Matthew Roszak (900 millions à 1 milliard de dollars)

ogq330vh 400x400

Aujourd’hui, Matthew Roszak est le milliardaire les plus riche de l’histoire du bitcoin. Il a investi très tôt dans ce qu’il qualifie de la «cryptomonnaie» et participé en 2013 à la première levée de fonds en cryptomonnaie. Cette initiative a été marquée par une réaction favorable des marchés financiers suite aux spéculations sur son potentiel énorme.

8 – Anthony Di iorio (750 millions à 1 milliard de dollars)

psi8ero 400x400

Anthony Di iorio est le co-fondateur d’Ethereum et l’une des personnes les plus influentes dans son domaine. Il a une longue expérience en informatique, ayant travaillé sur certains des premiers programmes de développement d’ordinateurs numériques et jouant un rôle important dans l’élaboration du fonctionnement d’Ethereum aujourd’hui.

9 – Brock Pierce (700 millions à 1 milliard de dollars)

Anthony Di iorio,

Brock Pierce a investi très tôt dans des structures pionnières du secteur crypto. Ces dernières années, il a mis en place les constructeurs de monnaies virtuelles au Mexique et aux Etats-Unis pour soutenir le marché américain. Brock estime que cette technologie permettra à la société de répondre à une foule plus grande de besoins sans dépendre trop des marchés financiers émergents

10 – Michael Novogratz (700 millions à 1 milliard de dollars)

mike novogratz min 1 1

Michael Novogratz (700 millions à 1 milliard de dollars) est un riche investisseur hongrois qui a acquis une place significative dans le milieu des hedge funds américains. Il a créé la distribution du software informatique Holdings et de l’informatique financière en Hongrie.

Pour en savoir plus sur les cryptomonnaies aller sur cryptofolie.com

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…