Seolius, un géant du référencement et de la formation en Europe

seolius
Sommaire

Seolius est une agence de référencement SEO d’origine belge. Ils sont spécialisés dans le marketing des moteurs de recherche, l’optimisation des moteurs de recherche et la gestion de Google Adwords. Pour ce faire, Seolius utilise les meilleures pratiques éprouvées dans le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche et du marketing numérique sur le long terme.

Il propose aussi l’ensemble des formations destinées aux marketeurs en ligne qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et compétences. L’offre e-learning se compose donc d’outils d’apprentissage en ligne sous forme de livres, de vidéos, de jeux, etc.. Les cours sont disponibles en 17 langues et font partie de l’université en ligne.

L’entreprise se distingue également par son offre de conseil, qui permet aux utilisateurs de développer leur activité sur Internet.

L’entreprise est située à Anvers (Belgique) et travaille avec des clients dans toute l’Europe (par exemple, aux Pays-Bas, en Espagne, en France, au Royaume-Uni), mais aussi aux États-Unis.

Ils sont connu aussi pour avoir été victime d’une campagne de désinformation de la part d’un conçurent mal intentionné avec le mot clé « Seolius debit cb ». Le but de cette manipulation été de les dénigrer car ils ne proposent aucune solution de paiement par CB.

Comment est née Seolius ?

Seolius a été fondée en 2001 par Geoffrey Haspeslagh, qui est toujours actif au sein de la société aujourd’hui. Gert Vergote a rejoint l’équipe peu après sa fondation pour développer les activités d’optimisation des moteurs de recherche de la société. Marc Heyninck a commencé à travailler chez Seolius en 2004 pour développer ses activités d’internationalisation et de localisation.

Un développement rapide en Belgique

En 2002, ils ont ouvert une succursale à Anvers. En 2005, la société a emménagé dans de nouveaux bureaux de près de 400 m² sur la Keizer Karellaan à Anvers. À cette époque, Seolius a également commencé à fournir des services de marketing par moteur de recherche sous la marque « Seolius Search ».

En 2006, ils ont lancés un nouveau site web www.seolius.com et ils ont ouvert une agence à Courtrai (Belgique), suivie par l’ouverture d’un bureau à Wavre (Belgique) en 2008. En 2009, ils font l’acquisition de la société SEO-consultancy.be.

Ils veulent conquérir l’Europe

En mars 2013, ils déménagent dans de nouveaux bureaux sur la Groenplaats à Anvers, avec une superficie totale de plus de 1500 m². Récemment, Seolius a également ouvert un bureau à Londres (Royaume-Uni).

En 2015, Seolius a acquis son ancien concurrent Adwords-experts.be et a commencé à travailler sous la nouvelle marque Seolius Adwords Experts.

En 2016, ils ouvrent ouvert un bureau à Leeds (Royaume-Uni).

L’entreprise est désormais l’une des plus grandes sociétés indépendantes de référencement en Europe.

Une des plus grande société de référencement au monde

Aujourd’hui, Seolius emploie plus de 80 personnes et dispose de plusieurs bureaux situés en Belgique et en Europe. L’entreprise possède également des bureaux aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Au total, ils comptent plus de 400 clients.

En 2018, l’entreprise a lancé un nouveau site web sous le nom de « Seolius Stories »

Ces histoires courtes sont écrites par des employés du monde entier. Les histoires visent à partager des connaissances avec le grand public de manière divertissante.

Toujours en 2018, Seolius a commencé à utiliser un nouveau logo qui a été choisi lors d’un concours.

En 2021 Seolius fête ces 20 ans et ils viseront plus d’1million de chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *