Quel taille de tente de réception pour un événement professionnel?

tente pour évènement public
Sommaire

À l’occasion de tout type d’évènement, il est commun de louer une tente de réception. Cette option est idéale pour organiser une rencontre professionnelle en plein air, loin du confinement habituel d’une salle. Cependant, pour que vos convives s’y sentent à leur aise, il est important de choisir les bonnes dimensions. Si vous vous demandez quel est le format de tente de réception idéal pour un évènement professionnel, voici les éléments de réponse.

La taille de la tente pour une réception de 50 invités

Si pour un évènement professionnel, vous avez opté pour la location d’un barnum pliant, c’est certainement pour que vos invités profitent du grand air. Toutefois, pour assurer le confort de ces derniers, il y a encore un autre paramètre dont vous devez vous occuper : la taille de votre tente.

Il existe une manière simple de calculer les dimensions nécessaires selon le nombre de vos invités. En principe, il faut toujours allouer une surface de 1 m² pour 2 convives, soit 0.5 m² par personne. Cette règle s’applique dans le cas où tout le monde doit rester debout.

En revanche, puisqu’il s’agit d’un évènement professionnel où les participants seront certainement assis, la surface par personne augmente logiquement. Dans ce contexte, chaque invité devra occuper en moyenne 0.7 m². Si vous avez prévu d’installer des tables rondes, ladite surface augmentera de nouveau pour passer à 1 m².

En conclusion, une tente de 25 m² est suffisante pour installer 50 invités debout. Cependant, si les 50 personnes doivent s’asseoir, il est recommandé de louer un barnum de 50 m² au minimum.

La taille de la tente de réception pour un accueil de 100 invités

barnum

Si votre évènement professionnel doit réunir 100 personnes, vous pouvez vous baser sur la même formule précédemment énoncée. Ainsi, envisagez de prendre une tente de réception de 100 à 120 m² si vous prévoyez un repas assis. En revanche, si c’est pour un buffet debout, un chapiteau de 50 à 70 m² sera suffisant.

Ce qui est intéressant avec les tentes, c’est que vous avez la possibilité de les aménager selon vos envies et vos goûts. Le style de décoration est personnalisable à 100 %. Pour un évènement professionnel à thème, vous pouvez adapter le décor.

La taille de la tente de réception pour un évènement professionnel qui accueille 200 invités

Pour choisir les dimensions d’un barnum pliant qui servira à la réception 200 personnes, le principe reste le même. Si vous envisagez un cocktail ou un buffet debout, une surface 0.5 m² par personne suffira. Il faudra doubler vos prévisions en cas de réception avec table et assise. Pour dresser votre table, vous pouvez choisir d’acheter de la vaisselle professionnelle.

Par ailleurs, si vous prévoyez que vos convives s’installent sur des chaises en rangée, il faudra une surface de 0.70 m² par personne. Pour ce qui est de l’estrade et de l’équipement de scène, vous pouvez prévoir un espace de quelques mètres carrés supplémentaires.

En somme, retenez que si les invités doivent s’asseoir autour d’une table, la location d’une tente de 200 m² au moins conviendra parfaitement. Avec la scène incluse, cette dimension peut passer à 250 m².

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…