Qu’est ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale ?

Assurance Alliatys
Sommaire

Vous souhaitez protéger votre carte bancaire, vos espèces et votre chéquier en cas de perte ou de vol ? Grâce à l’assurance moyens de paiements de la Banque Postale, vous bénéficiez de 2 niveaux de protection Alliatys et Alliatys Plus. Dans cet article, vous allez découvrir les nombreuses garanties qu’ils proposent pour être serein au quotidien.

Quelles sont les garanties d’Alliatys ?

Alliatys de la Banque Postale offre des garanties qui couvrent plusieurs domaines.

Protection des espèces retirées

Grâce à l’Assurance Alliatys, vous pouvez protéger vos espèces retirées. En effet, si vous êtes victime d’une agression après avoir effectué un retrait d’argent, vous avez la possibilité d’être remboursé. Le remboursement ne couvre que les agressions qui ont lieu dans les 48 heures suite au retrait. Le montant annuel restitué peut aller jusqu’à 1.600 €.

La protection des achats

Elle offre une protection juridique en ce qui concerne les opérations frauduleuses d’acquisition de bien. Il s’agit notamment des biens meubles. Les prestations de services sont également couvertes.

Une assistance juridique

L’assurance Alliatys vous fournit un accompagnement lors d’une procédure judiciaire ou compromissoire. Il s’agit des litiges nés d’une opération financière. Les honoraires du conseiller juridique et les frais liés à la procédure peuvent également être assurés par celle-ci.

Remboursement des communications frauduleuses

Les consommations indûment imputées à votre compte sont remboursées par l’assurance. Il s’agit des frais de consommations téléphoniques en cas de vol de votre mobile, avant que la SIM ne soit attribuée à un autre abonné.

Quels sont les avantages d’Alliatys Plus ?

Les avantages offerts par l’assurance Alliatys Plus sont multiples et variés.

La garantie perte ou vol des clés et des papiers

En cas de perte de vos clés, vous bénéficiez d’un remboursement des frais occasionnés par les travaux de serrurerie. La garantie couvre également les situations de papiers volés ou perdus. Il pourrait par exemple s’agir de votre carte bancaire ou de votre chéquier. Vous êtes soit exonéré des dépenses liées au renouvellement de ces papiers, soit remboursé après opération. Lisez notre article pour savoir combien de temps il vous faudra pour récupérer votre carte bancaire suite à vol.

La garantie vol du produit nomade

Le vol de vos produits nomades est couvert par l’Assurance Alliatys. Ce sont les objets comme le téléphone mobile, l’ordinateur portable, la tablette et les baladeurs appareils photo. Grâce à la couverture Alliatys, vous pouvez bénéficier d’un remboursement partiel qui vous aidera à remplacer l’article dérobé.

La garantie protection de l’identité

Elle intervient dans les cas d’usurpation d’identité ou d’atteinte à la réputation du particulier. Ces situations sont couvertes par l’assurance.

La garantie forfait décès accidentel

Un montant est versé aux bénéficiaires du souscripteur défunt suite à un décès accidentel. C’est le capital décès accidentel. Il n’est valable que pour les situations de décès dues à un accident.

Comment résilier Alliatys ?

Il est bien possible de résilier votre contrat d’assurance Alliatys, mais selon une procédure définie.

En effet, vous pouvez demander la résiliation en cas de déménagement, de retraite, d’accident, de perte ou de cessation d’activité professionnelle. Toutefois, si vous désirez mettre fin à votre contrat pour un autre motif, il faudra attendre la date de l’échéance.

Vous devez adresser une lettre deux mois avant la fin de l’échéance. Celle-ci doit être recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez également vous orienter vers votre conseiller financier de la Banque Postale. Cette demande doit être motivée.

En cas de compte commun, il est indispensable que chaque époux adresse sa propre demande.

Comment contacter le service client Alliatys ?

Dans le souci d’offrir une large gamme de services à ses clients, la Banque Postale met à votre disposition des moyens simples pour la contacter.

  • Soit par téléphone depuis la France : 0 969 399 998 (service gratuit + prix appel) – 24h/24, 7j/7, depuis la France
  • Soit par téléphone depuis l’international : +33 9 69 39 99 98 (service gratuit + prix d’un appel international vers la France)

Soit sur le site internet, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme de la Banque en cliquant sur le lien https://www.labanquepostale.fr/. Ainsi, vous pourriez avoir accès à toutes les informations sur la protection de vos moyens de paiement. Un professionnel des assurances pourra également répondre à toutes vos éventuelles inquiétudes.

5/5 - (4 votes)

9 réflexions sur “Qu’est ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale ?”

  1. DOUANNES

    bonjour, suite à la perte de mes clefs de voiture, j’ai contacté le service alliatys. Merci pour les conseils et surtout pour le remboursement rapide sur mon compte Bancaire. Croyez moi je ne regrette pas d’avoir souscrit à ALLIATYS PLUS. je vous souhaite une bonne fin d’année. Cordialement

    Répondre
  2. TORCQ Sylviane

    BONJOUR, j’ai perdu les clef télécommande de ma suzuki alto, ourriez vous me dire comment fonctionne l’assurance et ce que je dois faire
    merci d’avance

    Répondre
  3. cresson

    J’ai égaré mon trousseau de clés pour un préjudice de environ 1060 euros. Je suis titulaire de alliatys plus depuis 25 ans, sans jamais avoir déclaré de perte de quoi que ce soit. L’indemnisation s’élève à 500 euros, cherchez l’erreur! JE VAIS RESILIER CE CONTRAT RAPIDEMENT.

    Répondre
  4. JURJEVIC FRANCOISE

    je voudrais annuler certificat d adhesion alliatys

    Répondre
  5. Balaguer

    bonjour
    Il y a 8 jours, un conseiller devait me transmettre des documents concernant la déclaration de vol de papiers passeport que j’ai subi à l’étranger à ce jour rien en courrier rien en boite mail.
    Merci de votre réponse le 0969399998 ne répond pas j’en suis à 15 minutes d’attente

    Répondre
  6. RABEYRIN Danielle

    Bonjour,
    Il y a 15 jours que j’attends un formulaire, concernant la perte de ma clé de voiture et toujours rien le n° de téléphone ne répond jamais et aujourd’hui on me donne une adresse mail et il me revient. De qui se moque-t-on ?

    Répondre
  7. Martine

    Vous ne précisez pas que le vol de téléphone n’est pas pris en charge par Alliatys plus s’il n’y a pas eu d’agression! C’est pourtant ce que vient de me dire la personne de la Banque Postale que je contactais pour déclarer mon vol de produit nomade dans le métro.
    Sachez aussi que même une bousculade n’est pas considérée comme une agression. Il fallait que mon téléphone soit dans ma voiture et que l’on me casse une vitre pour être indemnisée. Cette information, on ne la trouve nulle part sur le site de la banque Postale.

    Répondre
  8. Maurice

    Bonjour,
    Je viens d’ouvrir un CCP et l’agence m’a fait signer un contrat d’assurance Alliatys sans me dire de quoi il s’agissait et sans me donner les tarifs. Il faut dire que j’ai des problèmes de vue, étant mal voyant (je lui ai dit à l’avance) il a profité de ma confiance, car je n’ai pas pris la peine de lire le contrat qui était inclus dans les formulaires d’ouverture de mon CCP.
    Est-ce une assurance obligatoire ? que dois-je faire pour la résilier ?
    Merci

    Répondre
  9. GILBERT BILLORE

    peut-on connaitre le cout annuel de cette assurance .en cas d’insatisfaction suite à une arnaque non prise en charge de remboursement Merci.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…