Quel délai pour recevoir sa carte bancaire de la Banque Postale ?

carte bancaire banque postale de la poste
Sommaire

L’usage de la carte bancaire est devenu une nécessité compte tenu de la dématérialisation des moyens de paiement. Il devient donc important d’en avoir une. Cependant, l’attente d’une nouvelle carte peut paraître longue pour le demandeur. Vous trouverez ici le temps que peut prendre votre demande à la Banque Postale.

Le temps nécessaire pour un renouvellement automatique

À l’expiration de votre carte, il vous faudra nécessairement faire un renouvellement afin de continuer par bénéficier des avantages qu’offre la Banque Postale en ce sens. Vous pouvez envisager pour cela l’option d’un changement automatique. En faisant ce choix, vous entrerez le plus rapidement possible en possession de votre pièce. En réalité, la banque connaît la durée de validité de votre carte. Pour cela, quelques jours avant son expiration, elle peut déjà démarrer sa procédure de fabrication. Cela vous permettra de recevoir votre nouvelle pièce, un peu avant l’expiration de l’ancienne ou un peu après.

Généralement, la date d’expiration est toujours renseignée derrière chaque carte. Pour avoir une idée de quand vous serez en possession de la nouvelle, il vous faudra consulter le recto de votre CB. Une fois votre nouvelle carte conçue, vous pouvez vous rendre à la banque le lendemain pour sa récupération. Par ailleurs, il faudra disposer de fonds sur votre compte afin de vous acquitter de vos prélèvements automatiques.

Le temps nécessaire à la suite d’une opposition

Vous pouvez faire la demande d’une nouvelle carte bancaire de la Banque Postale à la suite d’une perte, d’une utilisation frauduleuse ou d’un vol. Dans ces cas, le temps varie généralement en fonction du motif du remplacement, mais aussi du type de la pièce demandée. Ainsi, pour un changement de carte bancaire classique à la suite d’un vol, il faudra attendre un délai minimal de 10 jours.

Par ailleurs, lorsque vous constatez une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire premium, son changement peut prendre environ 9 jours. Il faut préciser que de façon générale le temps nécessaire pour une opposition quelconque varie entre 10 à 15 jours pour les cartes classiques. Cette durée sera de 7 à 12 jours quand il s’agit des premiums.

Vous pouvez protéger votre carte bancaire en cas de perte ou de vol grâce à l’assurance Alliatys des moyens de paiements de la Banque Postale.

Combien de temps pour un passage à une gamme supérieure ?

Une autre raison qui peut vous amener à faire la demande d’une nouvelle pièce est le passage d’un niveau inférieur à un niveau supérieur ou l’inverse. Pour de telles demandes, le temps d’attente varie surtout en fonction du type de carte. Cependant, il faut noter que les cartes premium ont généralement une durée moins longue que celle classique.

Le délai minimal avant de recevoir votre nouvelle carte de la Banque Postale classique est de 10 jours. Cela peut s’étendre à 15 jours maximum en fonction des procédures administratives. Lorsqu’il s’agit d’une carte premium, il vous faudra attendre seulement 5 jours ou tout au plus 10. Pour rapidement obtenir vos pièces lors d’un passage d’un niveau à un autre, il faut préférer les cartes premium.

Combien de temps pour recevoir le code de sa carte bleue ?

Pour que votre nouvelle carte soit fonctionnelle à la suite d’une hypothèse d’opposition, il vous faudra recevoir un nouveau code de la carte bleue. Celui-ci vous est envoyé par la banque quelques jours après que votre pièce soit établie. En effet, en cas de piratage, il est possible que la personne qui l’est usurpée connaisse votre code. Il est donc tout à fait normal que vous procédiez à un changement de celui-ci pour vous protéger contre d’éventuelles tentatives d’opérations frauduleuses sur votre compte.

Au moment de l’édition de vos nouvelles informations, il est évident que la banque n’a pas toutes les références numériques pour terminer le processus. Par ailleurs, elle vous enverra également un mot de passe modifié. Les différentes informations vous seront transmises par des courriers distincts. Cette stratégie développée par la banque vise à assurer votre sécurité. De façon générale, vous recevrez vos codes de confirmation 2 à 3 jours après votre nouvelle carte.

Le temps nécessaire pour recevoir votre carte bancaire de la banque Postale varie en fonction des services demandés. Cependant, peu importe la nature de vos demandes, vous pouvez avoir satisfaction dans un délai maximum de 15 jours. Par ailleurs, vous avez la possibilité de téléphoner à votre conseiller pour qu’il vous envoie votre carte par la poste. Dans ces cas, il vous faudra attendre encore 2 à 3 jours en plus de la durée normale.

Contacter le 3639 de la Banque Postale

En tant que client de la banque vous pouvez appeler gratuitement le 3639 de la Banque Postale, pour :

  • Consulter vos comptes par téléphone
  • Souscrire à un nouveau produit
  • Faire une réclamation
  • Faire opposition en cas de perte ou vol de votre carte bancaire ou chéquier
  • Effectuer un virement bancaire
  • Augmenter le plafond de votre compte
  • Assistance générale sur votre compte

La banque postale et les autres moyens de paiement

Comme beaucoup d’autres banques, la Banque Postale propose d’autres moyens de paiement. Certains seront destinés pour les paiements en ligne et d’autres pour les paiements courants réalisés en boutique physique
En ce qui concerne les paiements en direct, en plus de la carte bancaire, vous avez le chéquier et les espèces (en ayant utilisé votre carte bancaire dans un DAB). Cependant, à l’heure actuelle, ces deux moyens de paiement sont de moins en moins utilisés. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à faire des paiements en ligne. Il faut dire que cela présente de multiples avantages. Acheter en ligne, c’est avoir plus de choix, des tarifs compétitifs, sans avoir à se déplacer. Pour cela, avec la Banque Postale, vous aurez le droit aux virements bancaires. Vous avez notamment le virement :

  • SEPA
  • international
  • Westurn Union

Vous avez aussi un moyen de paiement rarement proposé par ses concurrents. Il s’agit de Paylib. Cela permet d’envoyer de l’argent à ses amis, simplement en utilisant leur numéro de téléphone. Vous n’avez donc pas besoin de connaître leurs coordonnées bancaires.
Pour finir sur les paiements en ligne, sachez que vous aurez le 3D Secure, qui est un service d’authentification, pour limiter le risque de fraude. Vous pouvez aussi opter pour le paiement mobile, que ce soit par Apple Pay ou Samsung Pay.
En revanche, si vous comptez effectuer des paiements avec les cryptomonnaies, comme le Litecoin et le Bitcoin, vous devrez choisir une autre solution. Vous ne pourrez pas non plus investir dans ces cryptomonnaies. Bien entendu, nous n’allons pas vous laisser sans solution. Si cela vous intéresse, cliquez ici. Vous découvrirez une plateforme vous proposant d’ouvrir un compte multidevise et de trader les actions, obligations et fonds négociables en bourse. Vous pourrez aussi le faire sur le Forex et les CFD. Bien entendu, pour vous faciliter la gestion, vous aurez le droit à une application mobile. Pour être tout à fait franc, ce sont deux applications qui sont à votre disposition, dont une pour les traders expérimentés.

Les autres services de la Banque Postale

Choisir une banque ne se limite évidemment pas aux moyens de paiement et aux frais de fonctionnement. Il est également important de s’intéresser aux services disponibles.

Investir avec la Banque Postale

Fort logiquement, la Banque postale vous propose des solutions pour épargner. Au niveau des livrets d’épargne, vous trouverez le livret A, le livret de développement durable et solidaire (LDDS), le livret d’épargne populaire et le livret jeune Swing. Cela permet d’économiser en cas de coup dur, sans avoir besoin de demander un crédit à la consommation. Par ailleurs, vous aurez aussi la possibilité d’ouvrir un plan épargne logement ou un compte épargne logement. Cela vous permettra de préparer un projet d’achat immobilier.
Pour ceux qui désirent préparer leur avenir, la Banque Postale propose aussi des assurances-vie et des placements en bourse. Vous aurez même accès à des investissements socialement responsables (ISR), en investissant dans des entreprises dont les critères sont établis sur le social, l’environnement et la gouvernance.

Les crédits

Une banque ne serait rien sans ses crédits. La Banque Postale ne fait pas exception. Vous trouverez donc des solutions pour financer divers projets. Peu importe que vous ayez besoin d’acheter une voiture ou que vous ayez pour projet d’investir dans l’immobilier, vous pourrez demander un crédit pour vous financer. Vous aurez aussi des offres spécifiques aux jeunes que ce soit pour financer ses études ou payer son permis de conduire.
Bien entendu, quel que soit votre projet, vous aurez accès à un simulateur pour savoir ce à quoi vous pouvez prétendre. Vous pourrez également faire une simulation pour un regroupement de crédits. Quoi qu’il en soit, les outils mis à votre disposition sont très simples à utiliser. N’hésitez donc pas à faire le test sur leur site.

Les assurances

Pour finir, vous pouvez souscrire différentes assurances. C’est notamment possible si vous avez un véhicule à assurer (voiture et deux roues) ou un logement avec l’assurance habitation. Vous pouvez également assurer votre famille contre les accidents de la vie, ou encore, souscrire une assurance obsèques, décès et invalidité. Enfin, vous avez aussi une proposition d’assurance santé.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…