Site icon CIIP

Quelles sont les banques en ligne françaises les plus fiables ?

banque en ligne francçaise

Les banques en ligne séduisent en France car ces établissements proposent de nombreux avantages. Elle permette une ouverture de compte simple et rapide mais les banques en ligne sont aussi avantageuses au niveau des frais bancaires. A titre comparatif, les frais annuels dans les banques traditionnelles sont d’environ 211 Euros contre environ 11 Euros dans les établissements en ligne incluant la tenue des comptes. Voir tous les autres avantages que propose une banque en ligne. Cependant, nombreux sont ceux qui hésitent à ouvrir leur compte en ligne à cause des doutes sur la fiabilité de ces banques. Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur les meilleures banques en ligne en France actuellement. 

Monabanq : le numéro un de la banque en ligne

Monabanq est l’une des références en matière de banque en ligne en France. Cela est dû aux différents services que Monabanq propose. Notamment : 

De plus, bien que l’ouverture de compte chez Monabanq est soumise à une tarification (2 Euros/mois), elle accorde les prix les moins chers au niveau des opérations courantes et exceptionnelles. 

Enfin, la renommée de Monabanq réside sur son service client et son SAV. Une équipe d’experts est en permanence disponible pour répondre aux besoins de la clientèle. Sans oublier l’option Premium pour les voyageurs, qui comprend l’assurance et les taux de paiements et retraits très bénéfiques hors zone Euro avec les cartes bancaires. 

Boursorama Banque : « The bank de France » 

Dans le milieu des banques en ligne en France, la réputation de Boursorama Banque n’est pas à refaire. Avec plus de 2.5 millions de clients, c’est la banque leader du marché grâce à ses tarifs défiant toute concurrence. Boursorama met même un point d’honneur à ajuster ses prix selon ceux de ses concurrentes. 

Boursorama Banque est également l’établissement qui propose la plus large offre de produits, et toutes sans réelle condition de revenus. Livret d’épargne, assurance vie, crédit consommation avec un très bon taux ou autres, le client a toute une gamme d’offres disponibles selon ses besoins. Par contre, les services sont parfois très inégaux. Comme comparatif, l’offre peut être très intéressante sur le service immobilier et pas du tout sur le service boursier. 

Fortuneo : la banque française haut de gamme

Fortuneo est la seule banque en ligne en France qui propose trois cartes bancaires gratuites, que ce soit pour la carte bancaire Visa Classic ou la carte World Elite Mastercard. La banque en ligne Fortuneo a aussi séduit ses clients grâce à son offre de crédit immobilier avec un taux de seulement 1.14 % sur 15 ans pour un emprunt de 200 000 Euros. 

Néanmoins, ce qui attire le client chez Fortuneo, c’est l’accès à la carte bancaire Mastercard qui facilite grandement pour les paiements hors zone euro. Avec un revenu mensuel de 1800 Euros, vous pouvez obtenir la carte Gold Mastercard. Pour la carte bancaire World Elite Mastercard, quant à elle, la condition est d’avoir un revenu de 4000 Euros minimum. 

D’autres banques en ligne fiables

Si Monabanq, Boursorama et Fortuneo sont considérées comme les meilleures banques en ligne sur le marché, il existe d’autres établissements disponibles et fiables en France à ne citer que Bforbank, neobanque ou ING. Certains établissements comme Apple Pay ou Google Pay limitent leurs services au paiement mobile. Il s’agit ici d’une application mobile qui sert pour effectuer un paiement rapide et sécurisé. 

D’autres proposent des offres de produits et services très attrayants pour fidéliser les clients. C’est la cas par exemple de Orange Bank qui offre jusqu’à 130 euros de bonus à l’ouverture de compte avec la carte bancaire Mastercard Premium. Hello Bank des agences BNP Paribas, quant à elle, se démarque par son offre quasiment gratuite à 1 euro mensuel pendant les 6 premiers mois d’ouverture de compte. 

En général, toutes les banques en ligne proposent des paiements et retraits gratuits en zone euro avec leurs cartes. 

Ainsi, l’ouverture de compte dans une banque en ligne va surtout dépendre des besoins et des profils des clients. Veillez à bien regarder les avis sur les établissements et faites un comparatif de l’identité de chacun. La fiabilité des banques en ligne dépend surtout de ces paramètres. 

5/5 - (1 vote)
Quitter la version mobile