Combien coûte une assurance voiture pour un jeune conducteur ?

jeune conducteur
Sommaire

Selon l’année et le modèle, un jeune conducteur devra payer au moins 28 €/mois pour une assurance au tiers et 63 €/mois pour une assurance tous risques. Les adolescents et les jeunes adultes sont considérés comme des conducteurs à haut risque, car ils sont plus susceptibles d’avoir des accidents. C’est pourquoi l’assurance automobile pour les jeunes conducteurs a tendance à être plus chère que pour les conducteurs plus âgés.

Comment un jeune conducteur peut réduire le prix de son assurance automobile?

Il y a plusieurs choses que les jeunes conducteurs peuvent faire pour réduire le coût de leur assurance automobile. L’une d’entre elles consiste à magasiner et à comparer des devis de différentes compagnies. Les compagnies d’assurance ont tendance à offrir des tarifs réduits aux jeunes conducteurs lorsqu’ils ont la possibilité de faire un grand nombre de réclamations. Par exemple, les étudiants vivant dans des dortoirs ou des logements partagés peuvent bénéficier de tarifs plus bas s’ils peuvent démontrer que d’autres assurés vivent à la même adresse et utilisent leur véhicule régulièrement et de manière responsable.

Renforcer la sécurité

Étudiants qui s’efforcent de ne pas faire d’excès de vitesse et de ne pas avoir de problèmes avec la loi peuvent également bénéficier de réductions. En outre, le fait de disposer d’une alarme antivol ou d’un système de localisation dans votre véhicule peut vous aider à réaliser des économies.

Contrat sous le nom des parents

Dans de nombreux cas, les jeunes conducteurs ont des difficultés à obtenir une assurance automobile parce qu’ils ne peuvent pas fournir autant d’informations que les conducteurs plus âgés. C’est pourquoi les parents sont généralement invités à servir de titulaire principal du contrat.

Prendre des cours de conduite avancée pour réduire le prix de son assurance

Les jeunes conducteurs peuvent également envisager de suivre un cours de conduite défensive ou un cours de conduite avancée, ce qui peut les aider à économiser de l’argent sur leur prime d’assurance automobile.

Quel voiture pour un jeune conducteur ?

Il n’existe pas de voiture parfaite pour un jeune conducteur, car les besoins de chacun sont différents. Cependant, il existe des éléments généraux à prendre en compte lors du choix d’une voiture.

Tout d’abord, pensez à la taille de la voiture. Une petite voiture est généralement plus facile à manier et à garer qu’une grande. Deuxièmement, tenez compte du coût de l’assurance et du carburant. Une voiture plus chère aura généralement un taux d’assurance plus élevé et nécessitera un carburant plus cher. Troisièmement, réfléchissez à la fréquence à laquelle vous utiliserez la voiture. Si vous n’en avez besoin que pour des déplacements occasionnels, un modèle moins cher peut suffire. Enfin, pensez à votre budget et à ce que vous pouvez vous permettre.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…