Comment obtenir un devis d’assurance habitation pour étudiants ?

assurance etudiant 7
Sommaire

Acheter une assurance habitation n’est pas quelque chose que vous faites tous les jours. Une fois que vous avez choisi une politique, vous êtes susceptible de la respecter pendant au moins un an. Cela signifie qu’il est important de comparer les devis d’assurances habitation pour étudiants et de vous assurer d’obtenir un bon prix avant d’acheter. Comparer les soumissions d’assurances habitation peut être un défi. Le prix n’est pas le seul problème – vous voulez également une police qui répondra à vos besoins en cas de catastrophe. Voici donc ce que vous voudrez savoir.

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance habitation pour étudiants ?

Un devis d’assurance habitation est une estimation du prix que vous paierez pour une police. Il est basé sur un large éventail de facteurs, y compris des éléments comme :

  • La superficie de votre habitation ;
  • Le quartier dans lequel vous logez.

Chaque assurance utilise sa propre formule pour calculer les devis d’assurance habitation, de sorte à ce que les prix varient considérablement. Vous augmentez vos chances de trouver le meilleur tarif en comparant les tarifs d’assurances habitation de plusieurs compagnies. Etant donné qu’un devis d’assurance habitation n’est qu’une estimation, il se peut qu’il ne corresponde pas exactement au prix que vous paierez pour la couverture. Dans certains cas, un inspecteur peut se rendre à votre domicile et déterminer le besoin d’un montant de couverture différent, ce qui peut modifier le prix.

Comment peut-on obtenir un devis d’assurance habitation pour étudiants ?

Lorsque vous êtes prêt à obtenir une soumission d’assurance habitation pour étudiants, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Acheter des soumissions d’assurance habitation en ligne ou par téléphone ;
  • Travailler avec un « agent captif » qui représente une seule entreprise.

Quelle que soit la voie que vous choisissez, prévoyez d’obtenir au moins trois devis afin d’être sûr d’obtenir un bon prix. Lorsque vous comparez les devis d’assurance habitation, assurez-vous que chaque police a des franchises et des limites de couverture similaires.

Devis d’assurance habitation pour étudiants en ligne ou par téléphone

Vous pouvez obtenir des devis d’assurances habitation gratuitement en ligne auprès de nombreuses entreprises. Si vous êtes satisfait du devis, dans certains cas, vous pouvez effectuer l’achat en ligne. Certains assureurs vous permettent de commencer un devis en ligne, mais vous envoient à un agent pour terminer le devis par téléphone. Lorsque vous achetez une assurance habitation directement auprès d’un assureur sans l’aide d’un agent, vous pouvez facilement ajuster les couvertures et voir les devis par vous-même, mais il y a aussi des inconvénients.

Devis d’assurance habitation pour étudiants par agent captif

Vous pouvez également obtenir un devis d’assurance habitation par l’intermédiaire d’un agent captif. Un agent captif travaille pour une compagnie d’assurance spécifique. Le travail d’un agent consiste à vous aider à déterminer quelle police vous convient le mieux et à vous fournir un devis. En retour, l’agent gagne une commission – ou un pourcentage de votre prime – lorsque vous achetez une police. Contrairement à d’autres agents, les agents captifs peuvent également percevoir un salaire de la compagnie d’assurance.

Les informations pour obtenir un devis d’assurance habitation pour étudiants

Lorsque vous commencerez à chercher des devis d’assurances habitation, les assureurs auront des questions sur vous et votre logement étudiant. Voici quelques-unes des informations que vous devriez leur fournir :

  • Des détails sur vous (votre nom, date de naissance, état civil…) ;
  • Le nombre de personnes qui vivent avec vous ;
  • Le nom de votre compagnie d’assurance habitation étudiant la plus récente ;
  • Les dates de couverture ;
  • La date de commencement de votre couverture d’assurance habitation étudiant ;
  • Combien de couvertures vous voulez ;
  • Des détails sur votre logement étudiant (le nombre d’étages et le style…).

Si vous ne savez pas quand votre habitation étudiant a été construite ni sa superficie, vous pouvez probablement obtenir ces détails auprès du bureau de votre évaluateur fiscal local, souvent par le biais d’une recherche en ligne gratuite. Essayez de rechercher « évaluateur fiscal » ou « dossiers de propriété » et le nom de votre ville. De plus, certains assureurs et agents ont accès aux matériaux de construction, à la taille et à d’autres informations qu’ils peuvent être en mesure de remplir une fois qu’ils ont l’adresse de l’habitation.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…