Leasing auto, le financement qui a la côte en 2023

financement auto leasing
Sommaire

Actuellement, les constructeurs, dans le domaine de l’automobile, usent de leur savoir-faire pour mettre à notre disposition des véhicules plus performants et intelligents. Effectivement, les besoins des clients ont beaucoup évolué. Ce qui contraint les constructeurs à être de plus en plus innovants. Mais, un autre phénomène a vu le jour à l’issue de telles innovations. Il s’agit du leasing auto. En quoi consiste ce phénomène ? En cette 2023, quels financements obtient la côte dans ce domaine ?

Qu’entendons-nous par leasing auto ?

Terme que nous avons emprunté de l’anglais, le mot leasing désigne une location avec option d’achat. Dans le domaine de l’automobile, nous parlons de leasing auto. C’est une action à travers laquelle, vous, en tant que conducteur, pouvez louer une voiture. Une fois le contrat de location terminé, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule. De plus, en 2023 le leasing auto est disponible pour les voitures neuves ou d’occasion. De quoi satisfaire l’ensemble des besoins des conducteurs.

Si vous voulez trouver un financement pour faire l’acquisition d’une voiture intelligente, optez pour la méthode de leasing. Là, vous avez le choix entre un LOA qui désigne le fait de louer une voiture avec une option d’achat. L’autre option se rapporte au fait de louer le véhicule, et ce pour une longue durée. Ce type de leasing est connu sous le sigle LLD. Une personne qui souhaite financer son auto en leasing serait servie en cliquant sur le lien suivant.

Quelles sont les marques de voitures concernées par un leasing ?

Nombreuses sont les marques qui ont admis le concept de leasing. Les consommateurs n’ont qu’à choisir la marque qu’ils pensent répondre à leur besoin. En effet, vous pourrez opter pour un leasing Audi ou Citroën. Êtes-vous amateur de voiture de la marque Dacia ? Vous allez être servi. Cette marque propose aussi des véhicules en leasing. C’est également le cas des marques Fiat, BMW, Ford, Opel et Mercedes. Il faut noter que ce sont toutes de grandes marques dans le domaine de l’automobile.

Quels sont les financements dont les conducteurs peuvent bénéficier en leasing ?

Voulez-vous changer de véhicules ? Souhaitez-vous opter pour une voiture très innovante ? Nous savons tous que de telles actions nécessitent souvent beaucoup d’argent. Grâce à un leasing auto, vous n’aurez aucun mal à financer l’achat de votre auto. La plupart du temps, le concept de leasing s’applique sur l’achat d’une voiture neuve. En effet, se procurer d’une voiture d’occasion via ce processus s’avère être une tâche assez complexe.

Mais, le temps a changé. La vente de voiture d’occasion a connu un rebondissement. Elle suit désormais des normes. C’est pour cette raison que les offres de voitures d’occasion en LOA se multiplient de jour en jour. De telles situations offrent aux clients la possibilité de financer l’achat d’une voiture d’occasion en recourant à un leasing auto.

Et si vous optiez pour une LOA ou une Location avec Option d’Achat ?

Ce genre de leasing a connu un grand succès ces derniers temps. En effet, la plupart des clients l’ont choisi. Cela est dû au fait que la LOA est en parfaite adéquation avec le dynamisme du marché de l’automobile. En usant d’une LOA, les consommateurs bénéficient d’une grande facilité pour monter leur dossier. Effectivement, constituer un dossier pour un financement auto s’avère être très simplifié. Pour connaitre la somme à payer en guise de loyer ainsi que le coût du rachat, on doit se référer à la durée de la location de la voiture.

En général, cette durée est de 24 à 60 mois. Nous devons aussi tenir compte des kilomètres qui ont été parcourus. La particularité de tels financements est que votre véhicule sera chouchouté par des professionnels, et ce jusqu’à ce que votre engagement prenne fin. Vous pourrez ainsi circuler à bord d’un véhicule en parfait état. Si l’envie vous tente, vous pourrez acheter la voiture une fois le contrat de location terminé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à payer le montant restant.

Quelles sont les particularités d’une location longue durée ?

LLD ou Location Longue Durée est un financement auto qui commence à avoir de la côte également de nos jours. Toutefois, cette option diffère d’une LOA dans la mesure où la personne, ayant loué la voiture, n’a pas le droit d’acheter celle-ci une fois le contrat terminé. Certes, cette personne a entrepris un investissement. Cependant, ce dernier sera calculé en fonction de l’utilisation du véhicule.

On doit aussi se référer au forfait effectué en matière de kilométrage. Si vous souhaitez recourir à cette option de location, prenez une extension de garantie. Vous devez veiller à ce que votre contrat d’entretien soit assez large vous permettant de vous déplacer en toute sécurité, le plus longtemps possible.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *