Lloret de Mar : une destination qui convient à tous les âges

lloret de mar une destination qui convient a tous les ages.jpg
Sommaire

Avec plus d’un million de touristes chaque année, Lloret de Mar est l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Europe depuis un certain nombre d’années. Située sur la Costa Brava en Espagne, la ville est également devenue un refuge pour de nombreuses personnes en quête de nature et de tranquillité. À travers ses villas, les visites et l’ambiance festive de la ville, découvrez Lloret de Mar, une destination qui convient à tous les âges.

Lloret de Mar : la meilleure destination pour l’achat d’une villa

Située sur la Costa Brava, cette ville est très abordable pour investir dans l’immobilier. Il s’agit d’une station balnéaire où vous pouvez vous installer ou tout simplement disposer d’un bien rentable pour la location. Il existe en effet une panoplie de villas en vente sur Lloret de Mar que vous avez la possibilité d’acheter, que ce soit pour en faire une résidence principale ou une résidence secondaire.

villa moderne

Vous trouverez de magnifiques villas modernes qui possèdent généralement une piscine et parfois un garage. On retrouve également dans cette station balnéaire des villas de luxe qui ont une architecture unique. Elles sont en général dotées d’une terrasse et de baies vitrées qui donnent une belle vue sur la méditerranée.

Il est possible d’acquérir une résidence de 200, 300, 500 m² et même plus selon vos besoins. Si vos moyens sont limités, le mieux est de vous tourner vers des appartements qui disposent d’une très bonne localisation. Certains appartements se trouvent dans des résidences luxueuses qui offrent de nombreux services comme une salle de sport, une salle de cinéma, une piscine et de très jolis jardins.

Acheter une maison ou un appartement à Lloret de Mar vous permet de bénéficier d’une belle nature, d’un climat merveilleux et des plages de sable blanc nacré. Son style de vie, sa culture et sa gastronomie font d’elle, l’endroit le plus sublime et le plus animé de la Costa Brava. De plus, un tel projet représente un excellent investissement. En effet, le marché du logement est toujours en construction et l’offre est toujours supérieure à la demande, ce qui rend très intéressant l’achat d’un logement à cet endroit.

Lloret de Mar : le Las Vegas d’Europe

Il s’agit d’une ville polyvalente que tous les types de vacanciers apprécient, en particulier les jeunes. Que ce soit pour vous détendre, pour savourer de la bonne nourriture ou pour vous divertir, cette destination touristique a tout pour vous plaire !

Passez une journée mémorable

Grâce à son bel emplacement sur la Costa Brava ensoleillée, la station balnéaire vous promet de vivre des moments inoubliables entre jeunes, que vous soyez entre amis ou en couple. En effet, à chaque moment de la journée, vous trouverez à coup sûr un endroit pour vous défouler.

Vous profiterez de longues plages de sable blanc nacré, mais aussi de magnifiques petites baies rocheuses. C’est en effet l’un des plus beaux endroits pour nager dans la mer. Pendant la haute saison par exemple, l’eau de mer est assez chaude à une température moyenne de 25 degrés. Cette eau est claire et très calme et vous pourrez profiter du soleil ou y pratiquer de nombreux sports nautiques comme la plongée ou l’apnée. De plus, la pente d’entrée dans l’eau est très calme, de sorte que même les enfants peuvent jouer au bord de l’eau sans crainte.

Sur les meilleures plages de cet endroit idyllique, vous trouverez de nombreux clubs de plage avec terrasses où vous pourrez savourer un délicieux cocktail. Si vous avez envie de prendre un bon repas, vous trouverez sans l’ombre d’un doute un restaurant adapté à vos goûts et à votre portefeuille.

Découvrez la vie nocturne à Lloret de Mar

Lloret de Mar n’est pas seulement une destination de choix pour tous les amoureux du soleil et des plages de sable blanc. De nombreux bars et clubs de plage ouvrent leurs portes pour une très bonne ambiance festive nocturne.

Après une belle journée à la plage et un estomac bien plein, vous pouvez vivre une véritable ambiance nocturne dans les meilleurs clubs et discothèques de la station balnéaire. Avec les nombreux locaux de divertissements qui jonchent la ville, vous avez la garantie de profiter de toutes sortes de styles de musique. À vous de choisir le lieu qui vous convient selon votre humeur et votre goût musical. Si vous aimez la musique populaire afro-américaine, il existe des discothèques qui ont une section R&B. Elles disposent généralement d’une grande salle où les meilleurs tubes d’été sont joués.

ambiance festive disco

Il est également possible de se tourner vers une discothèque située dans les montagnes où vous pourrez danser jusqu’au petit matin, mais aussi profiter d’une vue imprenable sur Lloret de Mar. Certaines discothèques vous proposent également divers styles de musique, si vous vous sentez à l’aise avec différents univers musicaux. Des soirées à thèmes sont également organisées dans ces discothèques.

Vous avez aussi la possibilité de passer un bon moment entre amis lors d’une soirée karaoké. C’est l’occasion parfaite de chanter les tubes d’été que vous préférez. Il suffit de parcourir la liste de lecture de chansons, de passer sous les projecteurs, de prendre le micro et le tour est joué ! Vous n’aurez qu’à chanter l’un de ces succès de l’été espagnol.

Ne vous inquiétez pas si vous avez un problème avec la langue ou si vous ne connaissez pas la chanson ! En réalité, il n’est pas indispensable de connaître toutes les chansons pour se divertir lors d’une soirée karaoké. De plus, il n’y a pas que des tubes espagnols sur la liste. Vous y trouverez également des classiques internationaux sur lesquels vous pourrez montrer vos talents de chanteur.

Lloret de Mar : les incontournables à visiter et à faire

La ville s’est imposée comme l’une des destinations touristiques les plus appréciées de la Costa Brava. L’une des raisons est que la station regorge de cadres idylliques qu’il convient de visiter.

Les Jardins de Santa Clotilde

Il est inconcevable de venir à Lloret de Mar sans visiter les Jardins de Santa Clotilde. Il s’agit d’un des plus beaux jardins de la Catalogne qui bénéficie d’un emplacement spectaculaire en bord de falaise avec une vue impressionnante sur la mer. On les reconnaît pour leur grand escalier de verdure, parsemé de sculptures. C’est un bon endroit où vous pouvez faire un pique-nique ou passer une après-midi apaisante en famille ou entre amis.

Le massif des Cadiretes

Le massif des Cadiretes est une chaîne de montagnes qui se situe entre les villes de Lloret, Tossa de Mar et Sant Feliu de Guixols. Du point culminant à Puig les Cadiretes, il est possible de profiter d’une vue panoramique sur le magnifique paysage et la mer Méditerranée bleu azur. Cette réserve naturelle possède une faune très riche qui renferme des sangliers, des hiboux, des mustélidés… La flore est également composée de nombreuses espèces, dont la mousse de sphaigne, le droséra et des plantes méditerranéennes typiques. Vous y trouverez également des sites historiques tels que le Dolmen, les chapelles et les châteaux.

L’attraction Waterworld pour le bonheur de tous

Si vous êtes à Lloret de Mar et souhaitez passer une agréable journée entre petits et grands en dehors des belles plages et sites touristiques, n’hésitez pas à vous rendre au parc aquatique Waterworld. Avec une superficie de 140 000 m2, c’est l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe. Il dispose d’une large gamme d’attractions pour les vacanciers à la recherche d’adrénaline. Pour profiter d’une journée à Waterworld, vous pouvez par exemple aller à grande vitesse sur l’un des toboggans spectaculaires du lieu. Si vous êtes en famille ou entre amis, pourquoi ne pas essayer de mener une course où le plus rapide sera le vainqueur ? Pour les personnes qui souhaitent passer d’agréables moments de détente, le Jacuzzi à massage hydrothérapeutique est l’option idéale.

Lloret de Mar : des activités pour les seniors

Cette station balnéaire est également une destination exceptionnelle pour les seniors. Si certains d’entre eux choisissent d’y vivre seulement quelques années, beaucoup d’autres s’y installent définitivement. C’est sans nul doute à cause du climat et des paysages à couper le souffle, mais aussi d’innombrables activités à faire.

Pendant votre séjour dans la ville, vous devez absolument découvrir les merveilles qu’offre la nature des lieux, à la fois sur terre et en mer. Ainsi, faire des randonnées pédestres et cyclables est une bonne option.

Avec une forêt qui s’étend sur pas moins de 27 km² et un vrai Centre de marche nordique, la station balnéaire dispose de nombreux sentiers pour les passionnés de nature et de randonnées. Elle est d’ailleurs reconnue comme l’une des meilleures destinations européennes pour la marche nordique.

L’un des parcours pédestres les plus connus est Caminos de Ronda qui s’étend sur 583 kilomètres et longe toute la Costa Brava. Vous pouvez également prendre part aux excursions hebdomadaires qui sont organisées pendant les mois d’été. Les amoureux du sport pourront aussi pratiquer leur sport préféré en groupe.

sports nautiques seniors

Si vous êtes un senior très actif, vous avez la possibilité de pratiquer des activités nautiques comme la planche à voile, la plongée ou le stand up paddle. Vous pouvez également faire de la natation, de l’aquagym, de la course à pied ou encore profiter d’un moment de bien-être au spa.

Il n’est pas rare de voir beaucoup de retraités intégrer des associations. De nombreux Français, Belges et Suisses installés sur la côte catalane forment des associations francophones où de nombreuses activités culturelles et sportives sont organisées. Pourquoi donc ne pas faire partie de ces associations ?

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…