Trouver un magasin spécialisé dans le matériel d’espionnage à Paris ?

caméra espion
Sommaire

Autrefois réservés aux professionnels tels que la gendarmerie, la police ou les commerçants, les gadgets d’espionnage séduisent aujourd’hui beaucoup plus de particuliers. Que ce soit pour garder une trace de vos entretiens, surveiller une nourrisse débutante, sa maison ou quelqu’un d’autre, le matériel d’espionnage peut tout faire, pour des prix de plus en plus abordables. De plus, il est de plus en plus facile de maîtriser ce matériel et de s’en procurer sans être un pro. Découvrez ce que vous pouvez trouver comme matériel dans les magasins d’espionnage et à quelles fins celui-ci peut vous servir.

Pourquoi se rendre dans un magasin d’espionnage ?

En naviguant quelques secondes sur Internet, vous pourrez trouver facilement des outils de surveillance pour des sommes vraiment minimes. Les gadgets sont nombreux et leurs utilisations le sont tout autant. Ainsi, vous pouvez vous procurer dans ces magasins :

  • Un mini-traceur GPS pour suivre personne ou véhicule,
  • Des fausses prises électriques équipées de micro et caméra,
  • Un stylo espion doté d’un micro espion enregistreur
  • Des lunettes caméra, 
  • Une pochette anti-appel où votre téléphone sera protégé des ondes du réseaux
  • Des brouilleurs d’onde interdits sauf pour les patrons de grandes entreprises
  • Un détecteur de micro espion

Il ne s’agit que d’une liste incomplète, tant les gadgets du genre se sont développés ces dernières années. Tout ce matériel sera, bien sûr, plus cher en magasin que sur des sites internet comme Amazon. Cependant, se rendre en magasin à deux avantages principaux. Tout d’abord, la qualité sera sans doute meilleure que sur des sites internet et vous pourrez tester le produit vous-même. Il existe de nombreux modèles de chacun des outils, avec des prix différents, il est plus facile de choisir sur place. Enfin, vous rendre en magasin vous permettra de profiter des conseils des vendeurs. Forcément, ces vendeurs connaissent bien leur produit et pourront vous orienter vers celui qui convient le mieux à votre objectif.

Le matériel d’espionnage vous permet de surveiller votre environnement, véhicule et maison, de rester à l’écoute et de garder des preuves, mais aussi de vous protéger. Ainsi, un sifflet ou une alarme seront des protections utiles pour faire fuir quelqu’un ou alerter les personnes autour de vous.

Le matériel d’espionnage dans ces magasins est-il vraiment efficace ?

Si la plupart des agences d’espionnage produisent elles-mêmes leur appareil d’espionnage pour une meilleure qualité, celle que vous trouverez dans des magasins d’espionnage sera largement suffisante. Néanmoins, il y a certaines contraintes à prendre compte avec ces appareils :

  • Vous devez placer vous-même ces appareils à l’endroit que vous voulez enregistrer
  • La grande majorité de ces appareils enregistrent sur une carte SD qu’il faudra à nouveau récupérer pour obtenir votre preuve
  • Ces appareils ont des batteries assez petites donc peu endurantes
  • Pour la plupart des cas, ces enregistrements ne sont pas recevables par la justice, car la loi ne les reconnaît pas comme moyen de preuve
  • Les équipements marchant en Wifi sont souvent plus gros

Le prix peut aussi être un désavantage, mais cela dépend du matériel que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez filmer à distance pour moins de 180 €, suivre quelqu’un pour 175 € et enregistrer quelqu’un avec un micro pour une trentaine d’euros.

Les magasins spécialisés dans le matériel d’espionnage à Paris.

À Paris, vous trouverez une dizaine de magasins où vous procurer du matériel espion. Nous en avons regroupé certains pour vous :

  • SecurVision au 19 rue Tagore où une équipe professionnelle sera à votre écoute,
  • SLKON au 36 rue du Simplon propose des produits simples d’utilisation,
  • Le magasin Pearl de Paris au 53 boulevard Sébastopol n’est pas seulement spécialisé dans l’équipement d’espionnage, mais vous y trouverez votre bonheur.
5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…