Site icon CIIP

MyPeopleDoc : Service de coffre fort numérique pour les RH

mypeopledoc

Créée en 2008, MyPeopleDoc est une plateforme digitale qui permet de dématérialiser les prestations RH. Elle offre aux organisations de gérer efficacement leurs procédures de management des ressources humaines ainsi que leurs communications. L’interface propose notamment d’automatiser les processus et de gérer les dossiers administratifs. Le logiciel est adaptable à toutes sortes d’entreprises. Découvrez ce service de coffre-fort numérique pour les RH.

MyPeopleDoc, c’est quoi ce coffre-fort électronique pour les RH ?

C’est une plateforme française qui a pour objectif de faciliter les missions des services RH d’une entreprise.

Qu’est-ce que MyPeopleDoc ?

C’est un outil digital qui s’adresse aux entreprises qui souhaitent dématérialiser leurs documents administratifs. Les utilisateurs peuvent recevoir tous leurs documents de l’employeur par voie électronique. La plateforme fonctionne comme un coffre-électronique qui recense tous les fichiers des employés dans le respect des règles de confidentialité et de sécurité. Il offre aux sociétés un espace de stockage confidentiel et sécurisé. Chaque année MyPeopleDoc gère plusieurs millions de documents.

Quels sont ses avantages ?

Le site est très apprécié, car il répond à de nombreux besoins.

1 – Un gain de temps important
Les documents sont traités plus rapidement, notamment grâce au système de gestion des documents. Il est possible de les classer grâce à un système de libellés. L’accès aux dossiers est également facilité.

2 – Une économie de place
Terminez les classeurs, le papier, la pièce d’archivage, les documents sont stockés dans un espace unique. Ils sont disponibles depuis un compte personnel 24h/24 et 7j/7, le tout en ligne. La capacité totale de stockage est de 10 Go.

3 – Des documents protégés
Tous les renseignements sont traités et utilisés avec la plus grande confidentialité. La plateforme propose notamment la signature électronique. De plus, elle évite les risques de spam et de suppression de fichiers par erreur, ainsi que les conséquences liées à l’incendie.

 Comment créer un compte MyPeopleDoc ?

En tant que salarié, pour accéder au coffre-fort électronique, vous devez créer un compte sur mypeopledoc.com. L’ouverture d’un espace est simple et ne prend que quelques minutes. Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site d’archivage électronique. Cliquez sur le bouton « Demander une invitation » et renseignez votre adresse mail. Une fois la demande confirmée, vous recevez un lien et un code d’activationVous devez ensuite cliquer sur le lien. Là, il faudra renseigner votre mail ainsi qu’un mot de passe fourni par l’entreprise. Le coffre-fort virtuel est ensuite actif et utilisable pour stocker tous les papiers RH nécessaires (bulletin de paie, contrats, fiche de poste…).

Comment obtenir mon code d’activation ?

Le code d’activation est envoyé automatiquement par l’entreprise lors de la création d’un profil salarié. Il peut être envoyé sur l’adresse mail professionnelle, via une relance programmée ou dans certains cas par courrier. Le code dispose d’une validité de 30 jours à compter de la date de réception. Après cette période, il ne sera plus actif. Grâce à cette sécurité, vous aurez accès à votre espace de stockage. La plateforme est accessible depuis la version Web ou via l’application Android ou IOS.

Quel est le tarif ?

Pour accéder aux services de MyPeopleDoc, les entreprises doivent souscrire à un abonnement. La plateforme est accessible à partir de 0,01 dollar par utilisateur. Le site ne dispose pas de version gratuite mais il y la possibilité de faire une demo. En revanche, c’est un service totalement gratuit pour les salariés. De plus, il n’y a pas de frais d’engagement ni de frais d’utilisation. L’interface reste même disponible en cas de départ de l’entreprise.

Comment contacter le service client ?

En cas de réclamation ou de problème à signaler, le logiciel dispose d’un service client. Pour la contacter, il existe deux options.

En ligne depuis l’assistance

MyPeopleDoc propose à ses utilisateurs un support d’assistance. Les utilisateurs peuvent y accéder gratuitement en ligne. Ils pourront trouver les meilleures réponses aux questions les plus fréquemment posées.

En ligne depuis le formulaire de contact

Vous pouvez également contacter le support par le formulaire de contact depuis la rubrique « contactez-nous », disponible sur le site en ligne. Il suffit de renseigner plusieurs informations personnelles afin d’envoyer une demande.

Par voie postale

Il est possible d’adresser un courrier à l’adresse suivante : 53 rue d’Hauteville, 75010 Paris, France. C’est le seul bureau de la plateforme situé en France.

Quels sont les avis sur le service MyPeopleDoc ?

Selon les différents avis des internautes, MyPeopleDoc est l’un des services de RH les plus novateurs du marché. En effet, grâce à son système collaboratif et complet, il met à disposition des entreprises un outil idéal afin d’accroître la digitalisation des sociétés. Le site est notamment très apprécié par les représentants des ressources humaines pour son blog. Ce dernier permet de sensibiliser les utilisateurs aux enjeux liés à l’utilisation de ce service.

De plus, grâce au glossaire RH et à ses différentes thématiques, elle permet aux usagers de se professionnaliser de manière efficace. Quant aux employés, ils apprécient la simplicité d’utilisation ainsi que la possibilité de stocker tous leurs dossiers administratifs dans un seul et même endroit.

Quitter la version mobile