Rachat de crédit : quand est-ce intéressant ?

interessant rachat credit quand.jpg
Sommaire

Pour réaliser des projets de différentes natures, on se retrouve à contracter plusieurs prêts. Au fil du temps, les mensualités de remboursement de chaque crédit commencent à grever considérablement votre budget mensuel, ce qui rend le quotidien moins agréable. Alors, pour vous libérer de la charge financière induite par le remboursement de plusieurs crédits, vous pouvez opter pour le rachat de crédit. Le principe est simple : tous vos prêts sont rassemblés en un seul. Vous payez donc une seule mensualité à un taux plus avantageux. Mieux encore : il est possible de faire une demande de trésorerie après le regroupement de crédits. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages de cette formule ? Peut-on faire une simulation de rachat de crédit en ligne ? Réponses dans la suite de ce billet.

Qu’est-ce que le rachat de crédit avec trésorerie ?

Comme énoncé dans l’introduction, le rachat de crédits vous permet de regrouper tous vos prêts pour ne payer qu’une seule mensualité et réduire votre endettement. Cependant, même dans ce cas, vous pouvez solliciter une trésorerie, c’est-à-dire emprunter une somme d’argent pour vos besoins ou pour réaliser un projet.

Le montant de cette trésorerie que vous constituez vient donc s’ajouter aux capitaux restants dus des dettes regroupées. Il est important de préciser qu’il n’est pas question d’un nouvel emprunt, mais plutôt d’une enveloppe accolée au prix total du rachat.

Cette solution se révèle être une bonne option lorsque vos mensualités pèsent énormément sur votre budget et que vous souhaitez avoir plus de reste à vivre par mois. Après le rachat de crédit, vous remboursez une seule mensualité par mois dont le montant est moins élevé que la somme de toutes les mensualités que vous payez auparavant.

Par conséquent, votre reste à vivre mensuel augmente. Toutefois, si vous jugez que ce reste à vivre ne vous permet pas de subvenir à tous vos besoins, l’ajout d’une trésorerie vous permet de retrouver un peu de souplesse dans votre gestion ou de répondre à besoin financier urgent.

Solliciter une trésorerie supplémentaire lors du rachat de crédit après une simulation sur une plateforme dédiée comme Crédigo est accessible à tous les emprunteurs, au même titre que le rachat de crédit seul. Ainsi, tous les particuliers sont éligibles à cette formule bancaire. Cependant, la faisabilité de cette opération dépend de votre capacité financière, du projet que vous désirez réaliser et du montant de trésorerie que vous souhaitez obtenir.

Une fois que tous ces détails sont réglés et que toutes les conditions sont réunies, vous obtiendrez votre ajout de trésorerie.

rachat de crédit avec trésorerie

Quels sont les avantages du rachat de crédit avec trésorerie ?

Les raisons pour lesquelles vous pouvez demander un ajout de trésorerie sont multiples. Tout d’abord, cela vous permet de diminuer vos mensualités et votre taux d’endettement. La réduction de vos mensualités de remboursement grâce au regroupement de crédits vous donne la possibilité de financer une trésorerie à laquelle vous n’auriez certainement pas eu accès avant l’opération.

Ensuite, vous payez une mensualité unique. Il est clair qu’il est beaucoup plus simple de gérer un seul prélèvement par mois que plusieurs paiements dispersés dans plusieurs organismes financiers. Mieux encore, si vous obtenez la trésorerie supplémentaire, vous pourrez financer un nouveau projet ou vous constituer une épargne de précaution, ce qui n’est pas possible avec un regroupement de crédits simple.

Concrètement, la trésorerie que vous obtenez vous permet de ne pas devoir souscrire un nouveau prêt à la consommation, si vous avez besoin de liquidités. Vous évitez ainsi les formalités, la constitution d’un dossier et le paiement de plusieurs dettes.

Lorsqu’elle est accordée, la trésorerie est débloquée dès la signature du rachat de prêts. Vous pourrez vous en servir par la suite sans restriction et sans devoir justifier de l’usage que vous en faites. Vous pouvez donc utiliser cet argent pour acheter de nouveaux équipements, financer un voyage, aider un membre de votre famille, etc.

Faites une simulation de rachat de crédit en ligne

Lorsque vous décidez de faire un regroupement de crédits, vous devez effectuer un calcul qui vous permettra d’évaluer les mensualités que vous devrez payer après le regroupement de vos prêts. C’est à ce moment que le simulateur de rachat de crédits en ligne entre en jeu.

Effectivement, cet outil vous permet de faire ce calcul et d’obtenir des estimations justes. Sachez que le calcul de rachats de crédits est une étape incontournable si vous voulez avoir recours à cette solution. C’est d’ailleurs la première chose à faire pour connaitre l’impact que cette opération aura sur votre capacité financière.

Certes, les résultats que vous obtiendrez lors de la simulation de rachat de crédits en ligne n’ont pas une valeur contractuelle. Néanmoins, ils vous permettent d’avoir une idée de votre nouvelle mensualité et des économies que vous ferez dorénavant, et ce, sans passer l’étape fastidieuse du remplissage d’un formulaire classique.

La plupart des outils de simulation sont gratuits, faciles d’utilisation, intuitive, instantanée et anonyme. De plus, vous n’avez pas à bouger de la maison. La calculette que vous choisirez vous permettra de mieux appréhender et de préparer votre projet.

Pour finir, il convient de rappeler que la simulation de rachat de crédit est anonyme. Vous n’aurez donc pas à entrer votre nom ou vos coordonnées personnelles. Les informations requises sont : le montant de vos revenus, votre statut, le montant et le type des prêts à regrouper ainsi que la durée d’emprunt voulue.

visu interessant rachat 1

Quelles sont les pièces requises pour le rachat de crédit avec trésorerie ? 

Quelles sont les pièces requises pour le rachat de crédit avec trésorerie ? Afin d’obtenir un rachat de crédits avec trésorerie, vous devez faire la demande au moment de la constitution de votre dossier de regroupement de crédits. Avant cela, il est nécessaire de faire un comparatif des offres disponibles sur le marché afin de choisir celle qui vous correspond le mieux. Il est vivement conseillé d’avoir recours aux services d’un courtier pour choisir l’offre du marché la plus adaptée. Une fois que vous avez sélectionné la formule adaptée, il faudra fournir les documents suivants :

  • une copie de votre pièce d’identité,
  • vos 3 derniers relevés de compte,
  • un justificatif de domicile,
  • les documents qui expliquent votre projet ou votre besoin de trésorerie,
  • votre dernier avis d’imposition,
  • les échéanciers et tableaux d’amortissement de tous vos crédits à la consommation et de vos prêts immobiliers.
Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…