Site icon CIIP

Séjour à Courchevel 1850 : comment y passer un excellent moment de détente ?

chalet interieur detente

Un séjour à Courchevel est passionnant d’autant plus que vous aurez de nombreuses occupations. Il est donc important d’avoir une idée précise d’où aller pour passer des instants inoubliables en peu de temps. Découvrez dans cet article comment trouver rapidement un logement qui vous convient ainsi que les activités passionnantes à mener pendant votre séjour à Courchevel 1850.

La recherche d’un logement

Pour trouver rapidement une location à Courchevel 1850, il vous faut faire une réservation. Si vous êtes un débutant, le mieux serait d’opter pour une piste de Moriond, plus précisément dans les environs du chapelet. Avec le nouveau programme immobilier, il existe maintenant une multitude de choix pour vos appartements.

Lire également : Comment choisir une agence immobilière sérieuse ?

Le top 5 des activités à découvrir à Courchevel

Étant l’une des stations de ski les plus connues, Courchevel est un vaste domaine composé de six villages. Sa station de sports d’hiver s’organise autour de cinq villages. Comme activité, vous pouvez faire du patin à glace sur la sphère des trois vallées.

Faire du tourisme en visitant les coins phares de la ville est aussi un excellent moyen de découvrir cette commune. Profiter aussi de la gastronomie et vous détendre par de petits passages au spa et au sauna vous fera un grand bien. Découvrons quelques-unes de ces activités.

Faire du patin à glace sur la sphère des trois vallées

Dans un premier temps, cette activité vous offre une excellente vue à la fois sur le Mont-Blanc et la Grande Casse. Outre cet aspect, Courchevel dispose de nombreuses pistes importantes. Que vous soyez un débutant ou un habitué, seul ou en famille, elles vous conviendront parfaitement et sont très bien sécurisées.

S’initier à la conduite de la dameuse de neige

C’est aussi une excellente façon de passer un séjour agréable à Courchevel. Cette activité consiste à s’exercer à la conduite d’un engin de plus de dix tonnes durant une vingtaine de minutes. C’est une expérience fabuleuse qui vous donne l’occasion d’apprivoiser ce grand véhicule comme le font les professionnels.

Admirer le lac de la Rosière

Cela peut se faire au cours d’une balade à pied et ceci, peu importe la saison. C’est un petit lac gelé situé en plein centre d’une forêt enneigée. C’est un endroit où il fait bon vivre avec des couleurs du paysage qui s’y prêtent au décor.

Visiter le centre aquatique

Le centre aquatique de Courchevel est l’une des choses à ne surtout pas manquer pendant votre séjour. C’est un espace impressionnant qui est recommandé pour vos sorties en famille. Vous y découvrirez des moyens de détentes pour votre bien-être. Un centre de sport et de fitness vous est dédié pour des séances d’escalade ou pour un apprentissage de surf indoor sur des vagues.

Découvrir l’art culinaire de la station française de sport d’hiver en Savoie

Loin d’être uniquement un endroit réservé pour ses paysages paradisiaques, cette ville est également un espace gastronomique. En effet, Courchevel est riche en mets variés et très appétissants. Vous aurez droit à de bons petits plats locaux pour le bonheur de vos papilles gustatives.

Laissez un avis
Quitter la version mobile