Quel intérêt de souscrire à une assurance animaux? 

souscrire a une assurance pour son chien ou chat
Sommaire

En France, nombreux sont les foyers qui possèdent un animal de compagnie. Accepter la présence de ces êtres à poils ou à plumes c’est accepter d’en prendre également soin. Sauf que, peu de personnes savent que la facture mensuelle d’un animal de compagnie peut très vite devenir salée chez le vétérinaire. Heureusement pour vous, il existe des assurances spécifiques, élaborées pour vos amis à quatre ou à deux pattes. 

Pourquoi souscrire  à une assurance animaux?

Couvrir son chien ou son chat par une police d’assurance animaux présente un certain nombre d’avantages. Voici quelques-uns.

Obtenir le remboursement des frais de santé effectués pour vos animaux

Il est généralement recommandé de vacciner les animaux pour mieux protéger les personnes de son entourage. Il en est de même pour la stérilisation. En exécutant ces prestations de santé sur votre animal de compagnie, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en cas de pépin. La seule condition est que l’animal soit couvert.

L’assurance chien chat permet d’être remboursé totalement ou partiellement lorsque vous réalisez des dépenses de santé pour votre animal. Selon la formule d’assurance que vous choisissez, il vous est appliqué un plafond de remboursement annuel. Ce dernier peut couvrir la totalité ou une partie des prestations engagées.

Vous souhaitez couvrir votre animal de compagnie ? Consultez ce comparatif d’assurance chien/chat et trouvez la solution idéale pour votre toutou !

Bénéficier des remboursements inattendus

Les soins tels que la vaccination et la stérilisation sont généralement inclus dans la prise en charge sanitaire d’un animal. Et donc, leur remboursement n’est que normal. À côté de cela, il y a les soins imprévisibles.

Tout comme les hommes, les animaux de compagnie sont souvent malades, ou victimes d’accidents et de blessures. Il peut même arriver qu’ils aient besoin d’une opération chirurgicale. Dans ce dernier cas, la facture peut rapidement devenir colossale.

Les assurances pour animaux domestiques peuvent supporter en totalité ou en partie, les soins inattendus. Bien évidemment, cela va dépendre des options et forfaits que vous avez choisis. En assurant votre animal, vous êtes éligible pour le remboursement de ces frais de santé, à hauteur de centaines, voire de milliers d’euros. C’est le cas par exemple lorsque votre compagnon est victime d’une maladie chronique.

Réaliser des économies grâce à son assurance animaux

L’autre avantage d’assurer ses animaux de compagnie réside dans la réalisation des économies. Lorsque vous vous engagez dans la prise en charge des soins de votre animal, vous épargnez une partie de votre argent, car votre assureur se chargera de vous rembourser ultérieurement. Cette astuce peut alors être une solution plus ou moins efficace pour les personnes qui ont du mal à faire des économies toutes seules.

Protéger son animal à vie grâce à une assurance adaptée

Les assurances chien chat sont d’excellentes solutions de couverture. Elles vous donnent la possibilité de couvrir vos compagnons à poils durant toute leur vie. Certaines races d’animaux sont d’ailleurs sujettes à des pathologies qui se développent avec l’âge. Selon la formule d’assurance que vous aurez choisie, vous allez offrir à votre animal des soins spécifiques à chaque fois qu’il sera malade. 

En général, le taux de remboursement offert par ces formules est de 50 et 100 %, selon la couverture choisie. Si vous avez plusieurs animaux assurés, vous pouvez bénéficier de tarifs très intéressants.

NB : il faut penser à assurer son animal de compagnie avant l’âge limite fixée par la majorité la compagnie d’assurance de votre choix.

En résumé, il faut dire que, l’intérêt de souscrire à une assurance animaux réside surtout dans le besoin de protéger son toutou. D’un autre côté, cela vous permet de réaliser des économies car, vous vous faites rembourser, en totalité ou en partie par votre assureur.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…