Comment assurer une voiture immédiatement ?

assurance voiture en urgence
Sommaire

L’assurance auto est une obligation pour tous les propriétaires de véhicule. Pour certaines d’entre elles, il faut effectuer quelques démarches contraignantes. Cela peut prendre du temps en fonction de l’assureur et d’autres paramètres. Toutefois, il est possible de l’obtenir immédiatement si vous êtes dans un besoin urgent. Voici comment procéder pour assurer une voiture dans un bref délai !

Effectuez la comparaison des différentes offres d’assurance auto immédiate

Pour souscrire à un contrat d’assurance pour un vehicule dans l’immédiat, vous devez d’abord définir vos besoins et ainsi que le budget à allouer à celui-ci. Toutes les assurances n’offrent pas les mêmes avantages et ne sont pas au même prix. Dès que vous êtes fixé sur ce que vous désirez, rendez-vous sur Internet pour rechercher l’assurance en ligne qui correspond à vos attentes.

En ligne, il existe plusieurs sites capables de proposer au conducteur une assurance auto immédiate. Afin de choisir le meilleur assureur, vous devez effectuer la comparaison des offres qu’ils exposent. Une fois terminé, sélectionnez celui qui vous offre la formule répondant aux besoins que vous avez préalablement définis avec un prix raisonnable.

Effectuez la souscription en ligne de l’assurance voiture immédiate

La souscription est l’étape qui vient après la sélection de l’assureur. Avant sa validation, il faut s’assurer que vous avez tout compris à propos du contrat (les avantages, les garanties, les risques, etc.). En cas de doute sur n’importe quelle information, vous devez joindre l’assureur par téléphone ou par mail afin de lui poser votre préoccupation.

Dans le cas où vous souhaitez avoir des avantages qui ne figurent pas dans les formules que propose l’assureur, faites également part de cela par téléphone. Il tiendra compte de votre demande pour vous proposer un nouveau devis.

Les formules généralement proposées sont l’assurance tiers simple, l’assurance tiers plus et la formule tous risques. Si vous êtes satisfait des conditions au niveau de chaque formule, vous pouvez remplir le formulaire de souscription et le valider.

Obtenez votre carte verte temporaire

Pour enregistrer votre souscription chez l’assureur, vous devez effectuer le tout premier paiement de votre cotisation. Ainsi, vous aurez à verser la somme dédiée à un ou à deux mois de cotisation. Cela vous donne droit à la carte verte temporaire qui est la preuve que vous avez une assurance auto. Elle est valable pendant une duree de 30 jours.

Toute cette période, vous aurez à fournir des pièces pour finaliser le contrat d’assurance auto. Il s’agit d’une copie de votre carte grise, de votre permis de conduire, des pièces relatives à vos antécédents d’assurances en France et d’une copie de votre carte d’identité.

Procédez à la résiliation de votre précédent contrat d’assurance auto

Si vous avez déjà assuré votre véhicule au moment où vous souscrivez à une assurance auto immédiate, vous devez mettre fin à l’autre contrat. Cela vous évite de payer deux cotisations pour le même véhicule. La résiliation de votre assurance voiture peut se faire par votre nouvel assureur, donc n’hésitez pas à le lui confier. Ceux qui n’avaient pas d’assurance pour leur voiture avant d’effectuer la souscription ne sont pas concernés par cette étape.

Somme toute, pour assurer une voiture immédiatement, il suffit de comparer les différentes offres proposées en ligne et d’en sélectionner une. Après, il faut procéder à la souscription sans oublier de résilier l’ancien contrat si vous en avez.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…