Quels sont les avantages du flex office ?

bureau flex office
Sommaire

Le flex office (bureau flexible en français) consiste à donner aux salariés la liberté totale pour choisir leur espace de travail. Adopté beaucoup plus par les Britanniques, il offre aujourd’hui plusieurs avantages. Principalement, il permet de répondre aux réels besoins des travailleurs et constitue pour eux une source de motivation en plus. Découvrez tous les avantages du flex office.

Une plus grande créativité et une meilleure productivité

Premièrement, le flex office vous permet de vous installer où vous voulez et selon la mission que vous voulez réaliser. Généralement, la créativité est stimulée par des échanges avec d’autres personnes. Celle-ci peut aussi être déclenchée par de nouvelles ambiances de travail.

Pour tout projet d’aménagement flex office en entreprise, contactez des professionnels en la matière. Ils sauront mieux vous guider. Lorsque vous êtes un salarié mobile, vous avez l’avantage de vous organiser comme vous le souhaitez. Si vous avez besoin de concentration, vous pourrez vous isoler dans une salle de réunion ou rester chez vous.

Aussi, il est vrai que le télétravail décuple votre productivité. En effet, lorsque l’espace de travail est adapté aux besoins fluctuants du salarié, il ne peut que fournir de meilleurs résultats.

Un puissant remède à la routine

Le flex office offre plus de liberté et d’autonomie. En changeant de bureau régulièrement, vous découvrirez de nouvelles personnes, de nouvelles ambiances et cela brise la routine.

Avec le concept du flex office, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres salariés de l’entreprise avec lesquels vous n’êtes pas habitué à travailler. Cela favorise un renforcement lien social. Une réduction du temps de transport et une optimisation des coûts immobiliers

Vous ne le savez peut-être pas, mais en région parisienne, le temps de transport moyen est de 92 minutes par jour. En optant pour le flex office, vous serez plus serein et pouvez commencer à travailler plus tôt.

Avec le flex office, vous n’avez plus besoin de louer des bureaux vacants. L’entreprise peut adapter à la taille des bâtiments à l’utilisation réelle. Vous pouvez prendre en compte les déplacements des travailleurs, les congés, etc. Aussi, parce que les locaux d’entreprise coûtent cher, le flex office promet de réelles économies.

Une amélioration du bien-être au travail et une réduction de l’impact environnemental du bâtiment

Grâce à cette excellente alternative, vous ne serez plus du tout ennuyé au travail. Au contraire, vous gagnerez en motivation et bénéficierez d’un cadre de travail qualitatif et agréable.

Qui parle de réduction des espaces parle aussi de baisse des dépenses énergétiques en chauffageclimatisation et éclairage. Le flex office permet surtout d’utiliser moins de ressources pour équiper les bureaux. En outre, le télétravail limite les trajets quotidiens. Tout ceci permet de diminuer le bilan carbone de l’entreprise.

L’option du télétravail

Aujourd’hui, les bienfaits du télétravail ne sont plus à prouver. Vous êtes moins fatiguémoins stresséplus motivé et plus concentré. Sa mise en place diminue d’environ 5 jours par an la durée d’arrêt maladie. C’est l’un des avantages que vous offre le flex office.

En définitive, le flex office permet une plus grande créativité, une meilleure productivité et constitue un remède à la routine. Il permet aussi de sympathiser avec de nouveaux collaborateurs.

Laissez un avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles populaires
Newsletter

Recevez tous les vendredis l’actualité du Business : emploi, formation, immobilier, entrepreneurs…