Pour se rapprocher de ses clients en France, la banque Crédit Agricole a mis en place lefil.com. Il s’agit d’une plateforme en ligne pour la région Pyrénées Gascogne utilisée comme service client pour faciliter les échanges entre la banque et les clients. Cet outil sert donc principalement à renseigner à tout moment les visiteurs sur la constitution de la banque et de leur proposer les services en fonction de leurs attentes.
Quelles sont les offres proposées par Lefil
Le site propose aux clients du Crédit Agricole d’effectuer les opérations bancaires en ligne sans avoir à se déplacer en agence physique. Les services accessibles sur la plateforme sont similaires à ceux sur le site officiel de la banque. En ce qui concerne le crédit, vous pouvez trouver :
- le prêt-auto (classique et jeune)
- l’atout libre
- le prêt nouveaux arrivants
- la formule Mozaïc projets
- le prêt personnel classique
Le client peut également accéder à des fonctionnalités lui permettant de faire un suivi de son compte à distance. Sans oublier l’option qui donne la possibilité de souscrire à une offre de placement et de procéder à une simulation rapide pour le financement d’un projet.
Quels sont les avantages de passer par la plateforme Lefil ?
En termes de service client, cette banque en ligne comme celle du CACMDS permet d’obtenir une réduction des frais bancaires, que ce soit pour un virement, un prélèvement, une ouverture de compte ou autres. De plus, en ouvrant un compte courant en ligne, vous disposez d’une carte bancaire gratuite.
Pour la praticité, le principal atout de l’entreprise est de faire gagner du temps à ses clients.
Ensuite, il y a l’option simulateur de prêt qui aide le client à avoir une idée approximative du crédit idéal à ses besoins. Vous pouvez trouver la somme en totalité du prêt, les mensualités à rembourser plus le taux d’intérêt.
Enfin, cette banque des Pyrénées Gascogne met un point d’honneur à accorder une entière disponibilité à ses clients. Avec l’espace client « Coup de cœur », vous êtes en permanence en contact avec la banque et ses employés.
Comment se connecter sur son compte en ligne Lefil, étape par étape ?
Particuliers ou professionnels, tous peuvent bénéficier des services de lefil.
Pour un particulier
Voici les différentes étapes pour accéder à votre compte :
1 – Premièrement, une fois sur le site lefil.com, cliquez sur l’option « Mon espace ».
2 – Ensuite, une bande d’accès à cet onglet apparaîtra en haut à droite, là où se situe la boîte de dialogue.
3 – Après que le champ s’ouvre, entrez votre numéro de compte ou votre authentification qui doit être composé de 11 chiffres.
4 – Enfin, vous devrez aussi fournir le code client.
Pour un pro
Si vous avez un compte entreprise, la méthode de connexion est quelque peu différente :
1 – La première phase consiste à passer par la section dédiée aux professionnels : l’Edi Web. Plus précisément, vous devez sélectionner l’onglet des entreprises.
2 – Ensuite, choisissez la catégorie qui est destinée à votre activité avant d’appuyer sur « Edi Web ».
Comment accéder via mobile ?
Toujours dans l’optique de faciliter la vie de ses clients, la banque a mis à disposition de sa clientèle une version mobile disponible sur smartphone et tablette. Pour se connecter avec votre téléphone Android ou votre Iphone, vous avez deux options.
En premier lieu, il suffit d’entrer « m.lefil.com » ou « m.ca-pyrennes-gascogne.fr » sur votre navigateur Google Chrome ou Safari.
La seconde option consiste à télécharger directement l’application sur Google Play Store ou App Store.
Comment contacter le service client en ligne ?
La banque en ligne est disponible 24H/24 et 7j/7. Pour contacter le service client, voici les possibilités qui vous sont offertes.
– Par internet : une section « envoyer un email » est disponible pour contacter un conseiller qui vous répondra dans les plus brefs délais.
– Par téléphone : le numéro 05 59 12 75 75 est joignable du lundi au vendredi de 08h45 à 18h, et de 08h45 à 16h le samedi.
– Les réseaux sociaux : lefil est présent sur Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.
– Espace client : l’interface vous propose « Aide et urgence »pour répondre rapidement à votre demande spécifique.
Comment obtenir des relevés de compte sur lefil.com ?
Lefil met à votre disposition la fonction e-document pour recevoir vos relevés de compte et autres documents liés à vos opérations bancaires. Vous pouvez même télécharger le document que vous désirez sauvegarder personnellement.
Que faire lorsqu’on perd ou on oublie son code personnel ?
Il est probable que vous perdez ou oubliez votre code lefil.
Si ce problème se produit, n’hésitez pas à contacter le service client pour procéder à un recouvrement rapide.
Vous pouvez également faire une action sur la plateforme. Ici, vous devez suivre la même procédure que pour une connexion normale. Cependant, quand vous atteignez la phase de renseignement de votre identifiant, il vous faut fournir les informations demandées.
Le nouveau code vous sera livré par poste après 5 jours.
Comment modifier le plafond de votre carte bancaire ?
Voici un tuto pour vous expliquer le processus pour augmenter ou diminuer le plafond du compte de votre carte bancaire.
- Etape 1 : connectez-vous sur www.lefil.com pus cliquez sur le bouton en haut de vos comptes Synthèses > Infos Cartes
- Etape 2 : sous la carte concernée cliquez sur Infos carte
- Etape 3 : grâce au bloc ASTUC sur la droite, accédez directement à votre messagerie en cliquant sur Allez à la Messagerie
- Etape 4 cliquez sur Ecrire pour envoyer un message à votre agence… et sélectionnez l’objet « 4 – Adapter mes plafonds de carte bancaire » puis écrivez votre message !
Comment mettre en place un virement permanent sur lefil.com ?
- Etape 1 : identifiez-vous sur www.lefil.com et cliquez, à gauche, sur « Virements » dans la rubrique « Services ».
- Etape 2 : choisissez le compte émetteur, le compte bénéficiaire, saisissez le montant que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur « Suite ».
- Etape 3 : cochez « Virement permanent », choisissez la fréquence (mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle) et la date à laquelle effectuer le virement. Puis cliquez sur « Suite ».
- Etape 4 : vérifiez que les données saisies sont correctes puis cliquez sur « Confirmer ».
Comment télécharger une attestation d’assurance sur lefil.com ?
- Etape 1 : connectez-vous sur www.lefil.com pus cliquez sur le menu latéral gauche sur Synthèses > Mes assurances
- Etape 2 : cliquer sur l’assurance pour laquelle vous désirez une attestation
- Etape 3 : cliquez sur le menu latéral gauche sur eService > Attestation d’assurance
- Etape 4 : cliquez sur l’icône PDF correspondant à l’attestation voulue…puis cliquez sur le bouton « Télécharger » !
Comment déclencher la réserve d’argent SUPPLETIS sur Lefil ?
- Etape 1 : connectez-vous sur www.lefil.com pus cliquez sur SUPPLETIS dans votre Synthèse comptes sous votre compte chèque
- Etape 2 : en bas de votre écran cliquez sur « J’utilise mon crédit renouvelable »
- Etape 3 : rentrez le montant de votre virement et cliquez sur « Suivant »…puis « Continuer »…
- Etape 4 : Vous pouvez Confirmer et cocher la case recevoir un résumé par e-mail