3ème anniversaire de la Révolution tunisienne

Publié le :
  • Le Front populaire de Tunisie et Parti de Gauche Isère célébration l’anniversaire de la Révolution tunisienne en présence de Mongi RAHOUI, Député à l’Assemblée nationale Constituante, membre du bureau politique du WATED UNI et membre du FRONT POPULAIRE.

    Grenoble, Maison des Associations
    6, rue Berthe de Boissieux

Trois années après la chute de la dictature antipopulaire de Ben Ali, le peuple tunisien continue à écrire son histoire et à défendre sa révolution.
Ce 3e anniversaire intervient un an après le meurtre de Chokri BELAID, leader et fondateur du Front Populaire Tunisien, et dans un contexte marqué par une vague de protestations qui ébranle tout le pays.
La Tunisie connait en effet une crise économique sans précédent, une situation sécuritaire alarmante et des menaces permanentes sur les libertés fondamentales.
Toutefois le combat acharné mené par les citoyennes et les citoyens, la société civile et les partis politiques d’opposition a permis la réalisation de plusieurs avancées. La nomination d’un nouveau gouvernement et la suspension de certaines dispositions libérales et anti sociales de la loi de finance viennent d’être imposées.
La nouvelle Constitution vient de consacrer le caractère civil de l’État tunisien et d’instaurer l’égalité entres les citoyennes et les citoyens.
Aujourd’hui nous rendons hommage à nos camarades assassinés et nous continuons la lutte pour réaliser tous les objectifs de la révolution citoyenne, travail, liberté, dignité.
Front populaire de Tunisie et Parti de Gauche Isère

Contact  : Parti de Gauche - 66, cours Berriat 38 000 Grenoble pg38.isere chez gmail.com

Agenda solidaire

AgendaTous les événements