Souscription d’Urgence pour le CIIP

Publié le :

URGENT : Aidez le CIIP à continuer Avril 2014 sa mission militante et documentaire

Le CIIP, dès sa création, en 1980, fait fonctionner un centre de documentation interculturel et international, et assure un rôle de "mise en réseau", de synergie et de support logistique à de multiples organisations pour telle ou telle initiative, une manifestation, un meeting, un déplacement en car… Notre logistique est mise à disposition de façon permanente pour de nombreux collectifs, de nombreuses manifestations inter–organisations, et au service de différentes actions et initiatives associatives et militantes. Nous effectuons par ailleurs des interventions/ animations en milieu scolaire et universitaire. Tout cela mobilise une bonne partie de notre temps et génère des coûts non négligeables. Face à la multiplicité des tâches et des sollicitations, à la fréquentation de notre centre documentaire [500 visiteurs/an, surtout des jeunes], nous avons dû engager à partir des années 95 une professionnelle, en complément de notre engagement militant.

Mais la subvention de l’ AGEFIPH ne couvre que 40% des coûts salariaux de cet emploi essentiel pour l’association. Le CIIP doit donc assurer 60% du coût de ce poste.
Cette année, nous sommes confrontés à une baisse sensible et imprévue de la subvention du Conseil Général, qui passe brutalement de 2800 à 1000 euros. Malgré la recherche constante d’économie dans le fonctionnement du CIIP, nous sommes de plus en plus en difficulté pour équilibrer nos comptes.
Nous poursuivons notre recherche de subventions tout en gardant notre indépendance face aux collectivités et pouvoirs politiques. Mais nous savons que l’autofinancement et le soutien de nos amis sont essentiels pour nous permettre de pérenniser cet emploi, et de continuer nos activités solidaires.
C’est pourquoi nous lançons un appel à nos adhérent-e-s et ami-e-s, aux organisations solidaires partenaires, aux citoyen-ne-s de l’Isère (et du reste de la France) pour nous aider à continuer à assumer notre travail militant et documentaire quotidien, sans oublier la publication de notre journal Inter- Peuples, unique en son genre…

Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour le Conseil d’Administration du CIIP,
la présidente, Françoise Raynaud

PDF - 87.4 ko

Campagnes d’action

AgendaTous les événements