Université d’été de la Solidarité internationale UESI 2014

Publié le :

Bien vivre ensemble, c’est possible ! Des alternatives pour des transitions solidaires voilà le thème de cette nouvelle édition qui sera accueillie par les acteurs et actrices de la région Bretagne, et organisée par le CRID en collaboration avec la CASI Bretagne (Collectif des Associations de Solidarité Internationale – Bretagne).

Durant quatre jours, les participants choisissent entre des modules de formation et des ateliers à thème. 10 modules sont proposés, de nombreux ateliers, des animations.

Du 2 au 5 juillet 2014 à Rennes, en Bretagne

"Bien vivre ensemble, c’est possible ! Des alternatives pour des transitions solidaires !"

JPEGLa question de nos modes de vie, de production, de consommation, de répartition des richesses et de décisions est source de nombreuses polémiques. Des changements, s’avèrent nécessaires, primordiaux.
Des alternatives au système existant naissent un peu partout sur la planète. Des femmes et des hommes du monde entier construisent à leur échelle des alternatives aux modèles marchands et financiers : économie sociale et solidaire, circuits courts, commerce équitable, habitat partagé, médias libres, villes en transitions...
Ces nouveaux modes sont viables économiquement, justes socialement et soutenables écologiquement.
Les transitions que nous appelons de nos vœux sont déjà engagées ; elles sont à portée de main et il nous suffit de comprendre comment les soutenir à notre tour pour contrer cette angoissante vision de l’avenir que l’on nous propose trop souvent .

L’UESI c’est 4 jours de rencontres, de formations, de débats, d’échanges, d’animations...
Site de l’UESI

Agenda solidaire

AgendaTous les événements