Soirée Militantisme au féminin

Publié le :
    • Exposition "Lumières noires"
    • Projection du film "Free Angela" (dans le cadre du mois du film documentaire) suivi d’un temps d’échanges avec le CTNE (Comité Traite Négrière et Esclavage) et le Planning familial.
      Entrée libre. Renseignements et réservation : Tél. 04 57 04 89 83 service.pole.culturel chez mairie-seyssins.fr

    Seyssins, Espace Victor-Schoelcher
    89 avenue de Grenoble
    Tram C - Arrêt Seyssins - Le Prisme

Dans le cadre du mois du film documentaire et sur la thématique "Le militantisme au féminin", en partenariat avec le CTNE (Comité Traite Négrière et Esclavage) et le planning familial, la ville de Seyssins propose une soirée qui mettra à l’honneur l’engagement et le combat de figures emblématiques de l’Histoire.
Militantisme au féminin {PNG}L’exposition "Lumières noires" du CTNE rendra hommage à la Femme Noire, à de grandes dames d’Afrique aux Amériques, d’Europe aux Caraïbes, d’hier à aujourd’hui, et de demain. Angela Davis, Reine Tyie, Mulatresse Solitude, Makéda, Rosa Parks, Ranavolana I... Voilà des noms que l’histoire semble avoir oubliés ! Des noms qui riment avec douleurs, joie, courage, volonté, honneur et victoire !
A l’issue du vernissage de l’exposition, la diffusion du film "Free Angela" reviendra sur le parcours et l’engagement d’Angela Davis. Jeune afro-américaine marquée très tôt par le racisme et les atrocités de la ségrégation raciale, Angela Davis est devenue un symbole de la lutte contre toutes les formes d’oppression. (documentaire, 97 mn. En savoir plus...)
Cette projection laissera place à un temps d’échange avec les membres du CTNE et du planning familial. L’occasion de partager idées et points de vue sur le thème du militantisme féminin.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements