Migrant’Scène : Regards croisés sur les migrations Festival de la Cimade - 11 novembre au 2 décembre 2017

Publié le :

Projection en partenariat avec le Festival des Solidarités Grésivaudan et Amnesty International Grésivaudan et avec des bénévoles de La Cimade, d’ADA Accueil Demandeurs d’Asile et l’APARDAP (association de Parrainage Républicain de Demandeurs d’Asile et de Protection), avec la présence de Ali Al Akim et de sa fille, réfugiés syriens à Grenoble depuis trois ans.

Dans la Syrie en guerre, d’innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.

Villard-Bonnot, Espace Aragon
19 Boulevard Jules Ferry

Le festival Migrant’Scène choisit de parler des migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit !

En 2017, le festival propose de partager inspirations et initiatives autour de la thématique "D’ici et d’ailleurs : ensemble".

En savoir plus sur le site du festival

AgendaTous les événements