Taste of Cement

Publié le :

Projection du film de Ziad Kalthoum
Tarifs habituels
En savoir plus

St Martin d’Hères, Monciné
10, avenue Ambroise Croizat
Bus 14, arrêt Croix-Rouge - Tram C, arrêt Flandrin-Valmy - Tram D, arrêt Maison communale

Taste of Cement, un film de Ziad Kalthoum (1h25 mn)
Synopsis : Chaque jour, des ouvriers syriens construisent un gratte-ciel dans le ciel de Beyrouth. Chaque nuit, un couvre-feu leur imposent de s’enfoncer dans leurs entrailles de ciment.
Au même moment, la guerre détruit leurs maisons, en Syrie. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent dans une cacophonie onirique : un essai éblouissant sur le sens d’une vie en exil.

Voir la bande annonce sur vimeo

Un documentaire sur des réfugiés syriens qui quitte leur pays en guerre pour construire un immeuble au Liban. Dans cet immeuble, ils sont enfermés par le gouvernement : un couvre-feu de 19h leur est imposé. La nuit, ils dorment dans les sous-sol de l’immeuble, regardant sur leurs smartphones les images des maisons détruites dans leur pays. Entre construction et destruction, TASTE OF CEMENT est un film sur l’exil, sur la schizophrénie de la guerre. Il est dédié à tous les peuples opprimés.

Le film sera programmé du 24 au 31 janvier prochain à Mon Ciné de Saint-Martin d’Hères : http://www.saintmartindheres.fr/activites/culture/cinema

AgendaTous les événements