Quelque chose de nous

Publié le :
  • Projection en avant-première du film documentaire et discussion en présence du réalisateur, de l’équipe de tournage et d’associations engagées dans la solidarité et le soutien aux migrants à l’issue de la projection.

    Grenoble, Cinéma Le Club
    rue du Phalanstère

Quelque chose de nous : Un film de Tomas Bozzato, produit par Étincelles, la Maison de la Culture arménienne de Grenoble et Véda Sphère
Court-métrage de 26 minutes , réalisé dans un collège de Grenoble avec des élèves primo-arrivants. En donnant la parole à ces enfants entre deux mondes, entre deux âges, il rend compte de l’expérience migratoire dans ce qu’elle a de plus intime : l’éloignement des siens, le sentiment d’étrangeté et de perte qui accompagnent leur ancrage dans la société française, mais aussi les difficultés de la vie quotidienne d’où pointent en arrière plan celles des familles, dont beaucoup sont sans papiers. C’est un film qui se tient à hauteur d’enfants. Il dit quelque chose de nous, de ce qui se joue dans la confrontation et l’ouverture à l’autre, ainsi que des contradictions qui agitent aujourd’hui la société française.

Agenda solidaire

AgendaTous les événements